Etape 6 : Saint-Jean-Saint-Nicolas - Valbonnais

Publiée le 11/08/2023
• De 05260 St Jean St Nicolas vers 38740 Valbonnais  66 km / +- 1 hr de route. • Nuitée du 11 au 12 – camping « Au Val Bonheur »

Trajet

L'arrêt au stand

Voilà j'ai quitté le camping pour la prochaine étape avec un petit arrêt au stand...garage Dafy-moto...pour changement des freins avant ceux-ci sont bien entamé et comme un créneau était possible directement, j'ai préféré jouer la sécurité avant d'entamer la route Napoleon et la Pyrénées...j'aurai peut-être pu attendre mais il vaut mieux changer les plaquettes qu'aller trop loin et tout changer.

Merci à ceux-ci pour le service et m'avoir pris malgré le travail et le personnel réduit suite aux congés.

Sur la route

Comme conseillé par le gérant du camping, je passe par la col du Noyer...les routes sont assez étroites même très étroites et il est temps de maîtrise le 8 car les virages je ne vous dis pas. Au sommet une halte pour prendre des photos.

Le col du Noyer fait partie du massif du Dévoluy. Comme dans tous les cons que je parcoure, il y a des petits lacs ou étangs qui donnent envie de s'arrêter et de se poser voir de s'y plonger.

Je poursuis malgré tout mon périple jusqu'au camping Au Valbonheur.

Le col du Noyer
La vue depuis le col 1
La vue du col 2
Sur la route 1
Avant d'arriver au camping
Saut à l'élastique 1
Saut à l'élastique 2

Le camping Au Val Bonheur

Arrivé au camping, je constate qu'il sagit d'un camping d'une plus grande dimension.

Je suis très bien reçu à l'accueil et directement conduit par une dame qui a piqué la voiture de Mr Roarke 😁...mais pas de...ou ✈️.

Mon emplacement est bien agréable...à quelques mettre d'un petit ru qui court tout le long du camping jusqu'au lac qui est également le lieu de baignade.

Pour ce qui est du camping, on est carrément dans le camping familial...et tout est fait pour.

Autre dimension, plus de monde...d'où la file aux douches...et si tu viens après tout le monde ben tu feras avec l'état de ma douche...elles sont entretenues mais rien à faire vu le monde...impossible que cela soit propre en permanence.

Malgré tout les toilettes sont propre et il y a du papier.

Il y a également des activités proposées avec un programme pour la semaine (ex : randonnée familiale, ludothèque, blind test, porterie, ...).

Pour celui qui veut déconnecter c'est l'endroit idéal car la réception WiFi est quasi nulle...vu les montagnes qui entourent le camping.

Pour ce qui est de la nourriture...juste un snack...il faut monter au village faire ses courses.

Et dernière chose qui dit camping avec enfants dit des cris, des pleures, et même de nuit...oui j'ai beaucoup de chance pour mes nuits j'y ai eu droit...je les enchaîne les nuits courtes...heureusement que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.

L'entrée 1
L'éntrée 2
Mon emplacement
La plage
La vue alentours 1
La vue alentours 2

Le samedi 12

Debout à 7.00 hr...une douche, les dents et je m'habille. Ensuite je replie tout et je mets les paquets sur la moto...c'est devenu une pratique bien rodée...et comme il fait sec c'est bien plus aisé.

Départ vers 8.30 hr...j'ai près de 400 km et plus de 7 hr de route...mon arrière train va le sentir.

Je démarre que le camping commence seulement à s'éveiller.

Durant la nuit un enfant a fait une crise...je repense à mon enfance avec mes frères...on allait souvent au camping...heureusement on était sage et on ne se disputait jamais...ça va je me fais vœux et les souvenirs deviennent vagues.

Les commentaires

Bonne initiative mon grand bisous 😚

Davy

Tu n'avais pas changé les freins avant le départ?

RaphaelV1974

Non car les plaquettes n'étaient qu'à la moitié donc en fonction de l'usure je voyais où le faire.

Waou Kiki et Sophie l on fait ce saut 🫣🥺🙏

RaphaelV1974

Oui c'était très tentant...