Première rando à Ilulissat

Publiée le 29/08/2019
Pas facile, la randonnée !

Aujourd’hui, nous restons sur Ilulissat. Il fait toujours aussi beau, le vent est faible. Nous partons vers la poste, pour voir ce qu’ils peuvent nous proposer comme carte SIM Internet pour mon boîtier Wifi. La carte avec 250 MO coûte déjà 300 KR, soit 39 euros et il faudrait payer les données complémentaires. Un giga coûterait 40 KR de plus. Cela fait beaucoup, comparé au 20 KR les deux heures au café Ice Cap. Nous décidons donc d’en rester là. Au retour, nous réservons une excursion à la journée vers le glacier Eqi auprès de World of Greenland.

L’après-midi, nous nous dirigeons vers la Power Station, pour y démarrer le sentier jaune, de 2,7 km Tout comme la veille, il s’agit d’un chemin parmi les rochers, mais, cette fois, il est balisé par de grosses pastilles jaunes, peintes sur des rochers, ou de cairns. Nous grimpons et grimpons encore, certains endroits nécessitent de se hisser (enfin, surtout pour moi…), bref, ce n’est pas un long chemin tranquille. La vue sur le fjord rempli d’icebergs nous récompense, et, cerise sur le gâteau, nous apercevons même quelques baleines au loin. Elles ne laissent pas longtemps leur dos à la surface de l’eau, mais j’ai quand même l’occasion de capturer LA photo : celle de la queue qui plonge. Bon, OK, c’est un peu loin, il va décidément falloir qu’on s’offre le safari baleines pour les voir de plus près.

Chemin de randonnée jaune Ilulissat
Plongeon de baleine
Icefiord Ilulissat
Végétation

Nous faisons quelques crochets en dehors du chemin, pour jouir de plus belles vues, et terminons à l’autre bout du village, à l’ancien héliport. Nous traversons ensuite la zone où sont gardés les chiens de traîneau, inoccupés à cette période de l’année. Ils sont attachés et disposent d’un petit abri. Ce doit être l’heure prochaine du nourrissage, car nous entendons des aboiements continus, qui doivent être bien pénibles pour les voisins !

Les jeunes sont en liberté, mais les chiens adultes sont attachés