De Laugarvatn à Reykjavik

Publiée le 22/08/2019
Islande du bord de mer

Balade au bord du lac laugarvatn

Le petit-déjeuner n'étant pas servi avant 8 h 30, nous profitons de ce que le temps est particulièrement doux, pour aller faire une balade matinale jusqu'au lac proche. Les couleurs sont très belles et nous assistons à un concert donné par les canards et autres oiseaux du lieu.

Eaux calmes du lac Laugarvatn

Route vers le bord de l'Atlantique

Hier, nous sommes allés jusque Selfoss et sommes revenus par une route traversant une végétation plutôt riche, au moins dans la première partie. Ce matin, nous devons repasser par cette ville et en profitons pour découvrir une route différente, qui longe le lac Pingvellir.. La journée est particulièrement ensoleillée, nous avons de superbes vues sur le lac pendant plusieurs kilomètres. Nous allons jusque Eyrarbakki, au bord de l'océan. Pas grand chose à voir dans ce village, même l'église est fermée. Nous poussons jusque Stokkseyri, un peu plus animé et nous y dégustons un fish and chips, toujours dans une épicerie multi-services;

Lac Pingvellir (ou Thingvellir)
L'océan à Eyrarbakki
Eglise protestante de Eyrarbakki
Le village d'Eyrarbakki

Reykjavik

Nous avions réservé un hôtel près de l'aéroport du centre ville pour pouvoir y être plus facilement demain matin, pour notre vol vers le Groenland, mais celui-ci nous a informé qu'il nous transférait dans son établissement près de la Marina et nous offrait les petits-déjeuners en compensation. En fait, cela ne nous dérange pas, car cela va nous permettre de découvrir le centre-ville. Celui-ci est plutôt charmant, avec beaucoup de bâtiments traditionnels colorés, quelques immeubles art déco et des nouveaux, plus futuristes, et faisant la part belle au verre. L'église luthérienne, aux allures de cathédrale est impressionnante à l'extérieur et très sobre à l'intérieur.