2e randonnée à Ilulissat

Publiée le 30/08/2019
Icefiord

Après tant de jours de beau temps, il fallait bien que la pluie arrive. C'est ce que je constate le matin en ouvrant la porte; Pluie est un bien grand mot, disons qu'il pleuvote, mais le ciel est bien couvert et du coup les icebergs sont plus ternes;... Nous reportons notre balade à l'après-midi;

Chemin bleu à Ilulissat

Le plus long sentier de randonnée fait un peu plus de 6 km, mais il est surtout classé 4 étoiles en difficulté, alors que le jaune d'il y a deux jours n'en avait que deux... Nous envisageons de faire uniquement la première partie, qui mène à un site du paléolithique et permet de voir le glacier de plus près. Le départ se fait là où nous avons terminé le précédent, près de l'ancien héliport; Il commence avec un chemin en bois et le terrain est plat.


Glacier en vue sur le chemin bleu
Anses avec plages

Nous apercevons ce qui peut s'apparenter à une plage, mais il est interdit de s'y rendre, à cause des risques de submersion, si une portion d'iceberg vient à se rompre. La balade continue sur un terrain plus accidenté, jusqu'à un belvédère où un banc est installé. Nous apercevons deux personnes contemplant le glacier plus bas et décidons de nous approcher aussi. Ce sont deux françaises, dont l'une est habituée des lieux; Elle y est déjà venue en hiver, tout est alors recouvert de neige; Nous nous étions d'ailleurs préparés à patauger dans des chemins humides, ce n'était pas la peine ! Nous entendons des grondements et des bruits de chute de glace dans l'eau mais c'est sur l'autre versant que cela se passe...

Vue au dessus du glacier
Coucou, c'est nous !
La nuit arrive

Le soir, nous avons prévu de dîner au café Cab Inn, qui nous permet de squatter régulièrement une table pour utiliser le wifi. Quand nous nous présentons à la porte, ils sont en train de fermer, car ils ont un problème d'eau ! Du coup, nous allons découvrir le café Inuit, mais là le wifi est à 30 KR la demi-heure et, comble de malchance, il fonctionne très mal ! Nous pourrons seulement envoyer un mail pendant ce temps... Le repas est bon, même si le menu est plus orienté thaïlandais qu'Inuit. Michel déguste un bon steak de baleine.

2 commentaires

Balibran

et en dehors de la wifi qui ne fonctionne pas c'est comment un café Inuit ?

  • il y a 5 ans

sheepie

Le café n'a d'Inuit que le nom et c'est plutôt un restaurant. Il sert surtout une nourriture d'inspiration thailandaise, mais les plats locaux sont excellents.

  • il y a 5 ans