Pondi et ses animaux

Publiée le 16/01/2019
De curieuses rencontres...

- Le Corbeau, le Kaaka en tamoul, règne sur la ville. Il la survole en quête de nourriture et fouille partout. Ça ne vous rappelle personne d'autres ? Les goélands de Brest ou les pigeons de Paris !

Il va même jusqu'à prêcher à l'église Notre Dame de Anges (véridique !), perché sur la fenêtre ouverte, il lance ses cris dans l'église, entièrement maître des lieux : harangue-t-il la foule pour convaincre de la vérité chrétienne, ou tel Nougaro : "Le corbeau croasse et l'herbe croit. Le crapaud coasse et moi je crois. J'ai pas d'apôtres, j'ai pas de croix. Je crois en l'autre, je crois en moi... J'ai eu des crises, crises de foi, dans les églises, il fait très froid (enfin pas à Pondi !), mais une vierge me réchauffa, vierge du même signe que moi..."

Le Papillon nous surprend à la terrasse d'un café. De petite taille ou immense, il peut être grand monarque ou de noir vêtu.

- Notre ami l'Ecureuil nous a suivis jusqu'à Pondi. Et oui, il y a des écureuils à Pondi, à notre grande surprise ! Petits et rayés, solitaires ou en famille, il peuple la ville, grand rival du Corbeau. ( A et A-C )

- Elle est jaune ou beige, rayée de noir ou de brun, qui est elle, a votre avis ?

C'est mon amie la Guêpe, en effet la guêpe peuple Pondichery ( même si Antoine et Anne-Claire n'en ont pas encore vu ). Oui en troisième position cette élégante demoiselle ( quelque peu piquante si j'ose dire ! ) et pas que élégante, aussi raffinée, oui Madame car elle soupe dans les restaurants de luxe, si si je vous assure. J'en ai vu une à l'Ajanta, le restaurant hyper luxueux de l'Avenue Goubert ( l'avenue de la plage), non non je n'ai pas rêvé elle était bien là. ( N )

-Dans une ville peuplée de corbeaux et de chiens, on ne s'attend pas à trouver de chats. Et bien, si, il y en a ! D'abord, chez les propriétaires du logement que l'on occupe. Ensuite, au détour d'une ruelle ou tout près d'un restaurant végétarien comme le Surguru (prononcer Sourgourou). Drôle d'idée pour un chat de roder près d'un resto veg'. Nos amis les félidés seraient-ils en train de se convertir ???

- On dit d'eux qu'ils sont errants, mais pas mal sont sédentaires. Vous ne voyez de qui il s'agit ? Et bien, les chiens ! On en trouve partout, vivant près des hommes et cohabitant avec eux dans la ville. Et même une petite minorité, un collier au cou (souvent trop serré) ! Signe de l'évolution de la société...

Anil (écureuil en tamoul)
Poonai (chat en tamoul)
Le Kaaka
Naîe (chien en tamoul)
0 commentaire