Pondi et ses véhicules

Publiée le 24/01/2019
Découvrons quelques véhicules étonnants...

Introduction

Les motocyclettes sont en surpopulation, les automobiles sont des " deepri katrika ", des grandes aubergines en tamoul, tellement elles sont énormes. 

Sans compter les autobus, les camions de transport, les charrettes (à moteur ou à pédales), les autorickshaws (appelons-les les autos), et bien sûr les vélos.

Relique

Quand je vous disais que vous alliez découvrir des véhicules étonnants, en voila un petit exemple : voir les photos.

Défi : celui ou celle qui déterminera la marque et le modèle de cette relique aura un lot (je ne le sais pas moi-même). (Enfin si mais c'est-à-dire que  je vient juste de le découvrir).



Les Hindustan Ambassadors

LA voiture emblématique de l'Inde, ça ne vous dit rien ?

C'est mon amie Amby.

Amby c'est le surnom que les Indiens ont donné à l'Hindustan Ambassador, comme les Français avec la 2cv, la deuche, bon, je m'égare, et maintenant un peu d'histoire ( c'est du Wikipedia là-dessous) :

"L'Hindustan Ambassador est une automobile produite par le constructeur indien Hindustan Motors entre 1957 et 2014.

Le 11 février 2017, PSA achète pour 800 millions de roupies (11 millions d'euros) la marque défunte à Hindustan Motors, propriété du groupe CK Birla, futur partenaire de PSA en Inde.
Hindustan Ambassador Classic 1500 DSL.Commercialisée à partir de 1957, l'Hindustan Ambassador est conçue sur la base du modèle Oxford du constructeur britannique Morris. Elle est fabriquée dans une usine d'Hindustan Motors située à Uttarpara, dans la banlieue de Calcutta. Les machines nécessaires sont importées du Royaume-Uni.

L'Ambassador est une berline familiale prisée dans les milieux aisés, les ministères et autres organismes gouvernementaux. Elle est également utilisée comme taxi. Surnommée « Amby », elle fait longtemps figure d'« automobile nationale », mais perd progressivement de son cachet en raison de son design inamovible.

Elle est fabriquée en Inde durant 58 ans. L'Ambassador évolue peu au fil des années, mais bénéficie de quelques améliorations. Un nouveau moteur, d'une cylindrée de 1,8 litres et fabriqué par Isuzu, est adopté durant les années 1990. Sa suspension avec ressort à lames lui permet d'emprunter des routes en mauvais état. Un taxi Hindustan Ambassador à Calcutta en 2007. routes en mauvais état.

Les importations de voitures étrangères étant taxées par le gouvernement, l'Ambassador et la Padmini du constructeur Premier Automobiles dominent le marché indien durant plusieurs décennies. Jusqu'en 1980, l'Ambassador est l'unique modèle commercialisé par Hindustan Motors. Le constructeur l'exporte au Moyen-Orient, ainsi qu'au Japon.

Environ 25 000 exemplaires par an sont vendus au cours des années 1980. Les ventes diminuent sous l'effet de la libéralisation du marché automobile indien, entamée en 1985. Les constructeurs étrangers sont autorisés par le gouvernement indien à commercialiser leurs modèles les plus récents. Les ventes annuelles de la HM Ambassador tombent à moins de 6 000 au cours des années 20105. En 2007, lorsque l'Ambassador fête ses 50 ans, son prix de vente est compris entre 6 000 et 9 000 euros et le nombre d'exemplaires en circulation s'élève à 600 0006. La baisse de la demande entraîne l'arrêt de sa production en 2014." 

Ouf, j'ai fini ma citation (désolé si elle était longue).


La relique
La relique 2
Hindustan Ambassador dans le botanical garden (une 1500 DSL)
Hindustan Ambassador dans le botanical garden (2)
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