Jour 4 :little petra, château de shobak, petra by night

Publiée le 14/01/2020
Le matin visite de little petra et du château de shobak , soir a Petra by night

Nous avons bien dormi cette nuit enfin au chaud puisque sandru a enlevé les filtres encrassés de la clim ! Réveil vers 7h30, on descend prendre le petit dej et on rassemble nos affaires pas mécontents de quitter cet hôtel au personnel si peu accueillant !.... 

Little petra 30 min

Nous prenons la route vers 9h, le paysage est désertique et l'on voit un peu partout des camps de bédouins.

Lorsque nous arrivons il y a très peu de monde, parfait pour visiter !


Tarif little petra

L'entrée est gratuite !

Le site est ouvert du lever au coucher du soleil

Little petra

Il faut compter une demie heure pour visiter le site

Little petra
Little petra
Little petra

A la sortie, sandru s'est laissé tenter par l'achat d'un keffieh et se fond maintenant dans le paysage ! 

Sandru

Château de shobak 35 min

Nous traversons un col pour nous rendre à shobak et nous sommes surpris par la neige  ! La température chute de moitié ! 

Il neige !

Nous nous arrêtons au visitor center et nous tombons sur un gentil papi, nous prenons un café et il nous ouvre la porte de son Shop pour qu'on puisse le boire au chaud ! 

Tarif château de shobak

Le Jordan pass est valide sinon il faut payer 1 Jod. 

La visite se fait en 30 min et le château est assez bien conservé !

Au détour d'un chemin nous tombons sur un garde romain et un jordanien super sympa, les 2 hommes demandent à sandru s'il est arabe et le branche sur son keffieh de là ils lui remettent en place pour se protéger du froid, on discute 5 min c'était super sympa 

Rencontre
Rencontre
Shobak
Shobak

Retour à Petra

Nous rentrons ensuite sur Petra poser nos affaires dans l'hôtel de ce soir, l'endroit est super recent et nous sommes accueillis par le gérant qui nous offre un café et nous montre notre chambre, rien à voir avec celui de la veille lol ! 

Hôtel kinan petra hostel

Il est 13h lorsque nous quittons la chambre pour aller manger en ville, nous allons au restau Beiy al_barakah restaurant c'est super bon et le serveur est très agréable ! On y mange très bien 

Repas
Repas

Nous décidons de rentrer nous caler à l'hôtel pour organiser notre journée de demain et se reposer pour être en forme pour ce soir pour little by night. 

Petra by night

Nous partons de l'hôtel vers 19h30, nous retournons à Petra afin de prendre les billets pour le soir car ça n'est pas compris dans le pass des 1, 2 ou 3 jours. 

Tarif Petra by night

Le ticket est à 17 Jod soit 21.50€ et est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. 

Horaire

Le site de nuit est accessible de 20h30 à 22h00.

Tous les lundis, mercredis et jeudis 

Nous mangeons un bout sur place (ce que je déconseille car c'est excessivement cher pour du pas très bon) et nous entamons la descente du siq vers le trésor....

Il règne une ambiance sereine où la musique et les chants des oiseaux dans les haut parleurs contribuent à cette atmosphère si particulière.

Il y a quelques pollueurs avec leur lampe mais dans l'ensemble on apprécie de marcher dans l'obscurité au milieu du canyon éclairé par les bougies. 

Siq de nuit
Siq de nuit

Lorsque nous arrivons près du trésor, nous entendons de la musique qui se rapproche de plus en plus et là nous aperçevons le trésor illuminé par différentes couleurs. 

L'entrée du tresor

Sur place, il y a de la musique, des tapis installés parterre et des lanternes, il y aura aussi un peu plus tard un conteur qui raconte l'histoire en anglais ! 

Le trésor by night
Le trésor by night

Nous sommes restés un bon moment pour profiter une dernière fois de ce lieu si envoûtant et nous avons entamés le retour.

Nous sommes ressortis du site vers 22h.

Beaucoup de sites internet déconseille de le faire car c'est un attrappe touriste, alors certes c'est mis en scène mais c'est bien fait et c'est agréable comme soirée. 

Coordonnées du kinan petra hostel

Nous avons payé la nuit 34 Jod pour 3 personnes soit 46€, le petit déjeuner est inclus.

Très bon hôtel je recommande.

http://www.booking.com/Share-Cj7hDr

0 commentaire