Jour 8 :Jerash et tatouage à Amman

Publiée le 18/01/2020
Matinée visite du site archéologique de Jerash et aprem à Amman à chercher un tatoueur.

Ce matin nous avons traîné, c'est notre dernière journée et nous n'avons que le site de Jerash à voir donc nous n'avons pas mis le réveil, du coup nous sommes partis de l'appart à 10h. 

Tarif Jerash

Le Jordan pass est valide sinon il faut compter 8 jod par personne soit environ 10 €. 

Pour se rendre à l'entrée du site, il faut passer un grand hall rempli de boutiques ou les vendeurs te traquent pour que tu leur achète quelque chose ! 

Dans cette page je ne vais pas vous détailler tous les monuments un à un car ils sont trop nombreux, je mets le lien du site jordanien et je me contenterai de mettre de belles photos qui decriront mieux que les mots ! 

Jerash porte sud
Jerash hippodrome
Jerash
Jerash
Théâtre nord

Dans le théâtre sud qui est plus petit il y a des joueurs de cornemuse ! Un jeune nous interpelle et nous prend en photo en panoramique, on voit qu'il a l'habitude car il en fait plein en 3 minutes ! Nous lui donnerons un jod.


Joueurs

Nous repartons du site vers 11h30 direction Amman à la recherche d'un tatoueur.

Nous trouvons un MC do, il y en a pas mal sur amman puis nous allons à une 1ere adresse de salon de tatouage qui sera un échec !

Sandru est en lien avec une fille sur messenger qui lui dit qu'elle n'a pas de salon mais qu'elle tatoue à domicile, nous irons donc chez elle.

Son imprimante est en panne on l'emmène donc dans une librairie pour sortir les images puis nous irons chez elle se faire tatouer un mot en arabe qui signifie voyageur. 

Tatouage
Tatoueuse
Tatouage

Il est 16h30 quand nous partons de chez elle, on décide de se rendre à l'aéroport pour attendre notre vol, nous rendons la voiture chez Sixt sans aucun problème puis nous attendons notre vol direction la Grèce où nous passerons la nuit. 

0 commentaire