Jour 5 : le désert de wadi rum

Publiée le 16/01/2020
Une journée avec un guide à la découverte du désert et nuit dans une tente bédouine.

Ce matin vers 7h nous nous réveillons sous un brouillard à couper au couteau, nous allons prendre notre petit dej dans la cafétéria de l'hôtel, ils nous on préparé un gros pain d'ici c'est super bon, du houmous, des falafel, mais nous ne prendrons que du pain, beurre et confiture ! 😋

Petra _wadi rum 1h40

Nous quittons l'hôtel vers 8h pour nous rendre à wadi rum où nous avons réservé un pack visite et hébergement. Nous traversons un col ou il y avait tellement de brouillard que l'on roulait à 30 à l'heure et évidemment la neige était de retour ! 

Nous arrivons malgré tout au visitor center à l'heure où nous devons faire tamponner nos Jordan pass sinon l'entrée est payante. 

Tarif wadi rum

Le Jordan pass marche sinon il faut payer un droit d'entrée sur la réserve de 5 JOD par personne. 

Une fois le visitor center fait ! Il faut continuer 5 kms pour aller au wadi rum village ou nous attend notre guide pour la journée. Il nous interpelle et nous fait monter à l'arrière de son pick up pour bien profiter du paysage ! Il ne fait pas encore très chaud mais le soleil est déjà là donc c'est déjà bien ! 

Paysage

La source de Lawrence d'arabie

La balade commence et 10 min plus tard il nous arrête au 1er spot : la source de Lawrence d'Arabie. Il faut monter de nombreux rochers jusqu'à l'arbre blanc situé tout en haut pour y aperçevoir finalement qu'une flaque mais la vue vaut la peine qu'on y grimpe ! 

La montée
La vue
Les dromadaires

La dune de sable

Nous repartons ensuite vers la dune, derrière un rocher se trouve un immense tas de sable qui dénote avec la platitude du paysage ! Nous la grimpons quasi au bout et nous avons une fois de plus droit à une vie à couper le souffle. 

La dune
La vue

La canyon Kazhali

Prochaine étape un petit canyon où il y a des dessins qui datent d' il y 2000 ans de ça.

On ne peut pas aller très loin car le sol est inondé mais on voit très bien les fresques sur les parois. 

Le canyon
Les fresques

La petite arche

Nous reprenons la route pour aller voir un petite arche ou l'on peut monter dessus avant de faire la pause déjeuner. 

La petite arche

Pause déjeuner.

Juste en bas de celle_ci se trouve la tente ou nous allons pique niquer, le repas est fourni par le guide présenté dans des sachets où il y a du pain, du houmous en brique, une boîte de thon, des fruits et des légumes, un jus de pomme et des gâteaux ! Rien de fou mais assez pour nous rassasier ! 

Pause dejeuner

La grande arche

Il est 13h30 lorsque nous repartons continuer la visite, cette fois ci nous allons voir la grande arche, impossible pour moi de monter avec mon vertige je laisse donc les garçons y aller ! 

La grande arche
Les garcons

Lâchés en plein desert

Nous continuons notre route lorsque le guide nous arrête devant un canyon et nous dit qu'il nous récupérera de l'autre côté ! Depuis le début du parcours on se suit avec un 4x4 qui a 2 américains et un russe à bord donc nous partons tous les 6 vers on ne sait pas trop où mais la balade est belle et il fait bon ! 

Canyon

Le rocher champignon

Nous traversons le canyon en 30 minutes et nous partons faire une halte au rocher champignon, juste 5 min car il n'y a rien autour

Rocher champignon

Pause thé dans une tente avec les bédouins

Cap sur la maison de Lawrence d'Arabie et le guide nous dit de monter les rochers pour admirer la vue, perso mes jambes ne me portent plus après Petra je décide donc d'attendre les garçons qui montent et je me fais inviter par les bédouins à boire une tasse de thé avec eux, ils chantent et discutent ensemble, on se réchauffe près du feu puis les garçons me rejoignent et on reste un bon moment avec eux, c'était un moment super agréable ! 

Pause thé

Coucher de soleil dans le désert

La dernière étape de ce tour en 4x4 est d'aller se poser sur le sable attendre le coucher de soleil, on se pose et on admire la beauté du paysage malgré le froid qui commence à bien se faire sentir ! 

Sunset

Arrivée au camp 17h30

Le camp se trouve à 2 min en 4x4, heureusement sinon je montais devant avec Hassim car ça caille vraiment à cette heure là !

Nous sommes accueillis par le fameux Saleem celui qui organise le tour, un homme très classe.

Il nous montre notre tente, un endroit vraiment atypique mais c'est top ! Seul hic et non des moindres il n'y a pas de chauffage à l'intérieur !

Il nous invite ensuite à nous rendre dans la tente commune qui est chauffée où nous avons du WiFi,ce qui est dingue en plein désert  !!

Nous dînerons là a 18h mais le grand air nous ouvre l'appétit donc nous mangerons volontiers à l'heure des poules !

Saleem nous invite à le suivre pour voir comment le cuistot cuisine son poulet dans le sable, moment sympa à voir lorsqu'il déterre le plat rempli de poulets et de légumes ! 

Cuistot

Nous irons nous coucher un peu plus tard avec 3 couvertures chacun et un pull mais des images incroyables plein la tête ! 

Tente commune
Notre tente
Le camp

Infos et tarif wadi rum quiet village

Pour 3 personnes nous avons payé 150 jod soit 50 JOD chacun, le prix est dégressif selon le nombre de personnes.

Tout est compris dedans, de la réception sur le parking par le guide à l'excursion dans le désert toute la journée, le pique nique du midi, le repas le soir, la nuitée dans une tente bédouine et le petit dej le lendemain.

C'est un prix plus que raisonnable pour passer une journée extraordinaire.

Le seul bémol est qu'il n'y a ni chauffage dans les chambres ni dans les sanitaires ! Inutile de dire que nous avons zappé la douche !

https://wadirumquietvillage.camp/fr/home_fr/?gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N84-Ya11sr0PFCUQWFmIADUFBsvoy9vj1nBjEF83VGYdhTcOWIhFNHRoC2akQAvD_BwE 

0 commentaire