La vallée de Katmandou

Publiée le 07/02/2018
2 jours entre Bhaktapur et Dulikhel

Aussitôt arrivé, on a voulu quitter toute l'agitation, le bruit et la poussière de Katmandou pour aller explorer un peu sa vallée. On a pris un bus et fait 12km en 1h pour aller à Bhaktapur, une ancienne ville imprériale. C'est très beau, les rues sont pavées de briques rouges et les maisons sont en bois sculptés. Les monuments ont moins été touchés par le tremblement de terre de 2015 par rapport à Katmandou, mais pas les maisons. On en voit pas mal en ruine. C'est moins agité mais il y a quand même les motos et scooters qui envahissent les étroites rues.

Le lendemain, on décide d'aller faire une petite marche (ça nous manque!) On se rend au point de départ de la ballade en bus, à Panauti. Manque de bol on prend le mauvais bus qui allait vers une destination se rapprochant phonétiquement de la nôtre (ce n'est pas l'alphabet népalais qui nous aide) mais au final on s'en sort avec l'aide des locaux. De Panauti, on traverse des rizières et des champs de briques qui sèchent au soleil. Puis on grimpe jusqu'au monastère de Namo Boudha, il y a beaucoup de marches! On redescend ensuite vers Dulikhel où l'on va passer la nuit. Dans la vallée, on voit des rizières en escalier. On a réservé dans une guesthouse excentrée d'où l'on est censé voir la chaîne de l'Himalaya au lever du jour, mais malheureusement, à 6h30 il y avait du brouillard et des nuages et on n'a rien vu du tout! A 9h il faisait beau...
On se rendait ensuite chez Jaya, notre guide, pour cuisiner des Mo:Mo (sorte de raviolis aux légumes) et le propriétaire de l'hôtel (ancien guide) le connaissait! Le monde des guides népalais est petit!

https://www.instagram.com/p/Be22s_BHTvt/

Baktapur au petit matin
Cérémonie dansante en plein Baktapur
De Panauti à Namo Buddhaa
Namo Buddha stupa
De Namo Buddha à Dulikhel
0 commentaire