Granada

Publiée le 04/07/2022
132 054 hab. - 33m

On arrive en fin de journée mais en nous rendant à notre hébergement, on comprend pourquoi cette ville est si incontournable. Les maisons de style colonial ont toutes des couleurs différentes. Plusieurs églises sont concentrées dans le quartier historique avec un magnifique parc. Tout invite à se promener au hasard dans la ville.

Parque central devant notre auberge
Facades
Balcons
Portes
Balcons
Porte
Parque
Bourgeons
Eglide de Xatelva
Fleurs
Entrée de l’église
Vierge Marie
Parque y Iglesia de Xatelva
Statue et volcan Mombacho
Rues le soir

Premier jour : Walking Tour et farniente

Notre hôtel faisant des free walking tours, nous décidons d'y participer. Le guide arpente avec nous la ville en ponctuant la visite d'information sur la ville ou sur la culture du pays. On monte tout en haut de l'Iglesia de La Merced où nous avons un panorama 360 autour de la cloche. On en profite pour demander au guide de bonnes adresses de bouffe !

Forteresse La Polvora
Facade
Iglesia Maria Auxilliadora
Intérieur
Dôme
Fenêtre
Parque Xatelva
Fleur
Façade colorée
Vue sur la ville depuis le clocher
Vue sur la ville et le lac

On finit au marché avec un baho encore excellent puis l'après-midi, on se rend au musée du chocolat. Pas forcément très interessant étant donné les visites de fabriques précédemment mais on apprend toujours une info ou deux. De plus, Agathe en profite pour acheter un délicieux brownie et apercoit un alphabet de la langue des signes locale. C'est une carte postale d'un restau employant des sourds. On sait où on mange ce soir !

Baho version mercado
Mais quand même plus facile à manger dans une assiette que dans une feuille de bananier

Rendez-vous au café de las sonrisas (café des sourires) pour manger notre diner. On échange avec le directeur (entendant) et c'est en fait un projet d'insertion pour personnes sourdes ou atteintes de handicap. Ceux qui ne sont pas employés au café tissent des hamacs ou autre. Il nous apprend donc à tisser en attendant que nos plats soient prêts. Une bonne fin de journée accompagnée de repas à la crème. La perfection !

Le café avec les murs recouverts de dessins de signe
Apprentissage du tissage de hamac

Deuxième jour : profiter de la Laguna Apoyo

Aujourd'hui, nous nous rendons à la lagune mais pour pouvoir s'y baigner. Après un bus qui nous dépose à 8 km de lagune, nous commençons à marcher mais, à peine plus d'un quart d'heure après, on nous prend en stop jusqu'à l'avant-dernier des hôtels (cher +++) qui fait point d'accès à la lagune. On se dirige donc vers le dernier et là c'est beaucoup plus raisonnable. On est seuls puis d'autres personnes arrivent mais l'endroit est quasi désert. On profite du lieu. L'eau est chaude et ses couleurs magnifiques. Il y a seulement quelques poissons blancs mais Agathe s'amuse dans l'eau pendant des heures. Après un déjeuner et quelques heures de farniente, nous décidons qu'il est temps de rentrer. Après à nouveau quelques minutes de marches, nous arrivons à nous faire prendre en stop et heureusement car on comptait sur les bus et le dernier est déjà passé.

Heureux de ne pas avoir marché deux heures
Notre point de chute de la journée
L’eau translucide et chaude de la lagune
Bien posés pour la journee
Agathe vivant sa meilleure vie
Benjamin vivant sa meilleure vie
Arrêt photo lors du retour en stop

On finira la journée en goûtant une autre spécialité culinaire : l’Indio Viejo. C'est pas vraiment bon ni vraiment mauvais. Le baho restera la bonne surprise culinaire du Nicaragua.

Parque Central illuminé le soir
Indio Viejo

Troisième jour : profiter de l'hôtel

Agathe ayant bien cramé la veille (les indices UV ne sont pas les mêmes et on s'est fait avoir comme des écrevisses), on reste tranquillement à l'hôtel où on alterne lecture, blog, piscine, billard et babyfoot (Benjamin est aussi ravi car il a aussi bien cuit).

Benjamin heureux dans la piscine
0 commentaire

4 Voyages | 48 Étapes
Granada, Nicaragua
16e jour (20/05/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux