Bergen

Publiée le 24/06/2017
Civilisation !

Un koala peut dormir 20h par jour

Depart du camping(/parking à caravane et mobil home....) pour Bergen. 

L idée etait d y partir tôt, c est le jour où Lizzie fait une grass mat jusque 9h30 (!!!), pas question pour nous de manquer quelques heures au lit, c est notre cote koala.

Vous avez dit Frozen ?

Nous garons notre van sur le parking de Arna station (astuce trouvée sur internet), prenons les tickets (qui s avéreront ètre des tickets de bus et non des tickets de train... oups !), montons dans le train et arrivons en dix minutes dans le centre de Bergen. 


C est le festival international d art, ainsi que le festival de jazz, nous croiserons donc des minis concerts et une representation d accrobatie dans les rues. 

Le temps est à nouveau superbe, le tshirt est de rigueur. Repas en terrasse, tour du marché où les pieces de poissons sont impressionnantes, Découverte des maisons en bois sur le port (elles ont inspiré des dessins de Frozen). 
Ensuite petit tour en funiculaire pour rejoindre les hauteurs. Nous y découvrirons une énorme aire de jeux et y resterons du coup un bon moment. 


Bergen, jazz festival
Bergen, acrobates
Port de Bergen
Maisons en bois de Bergen
Maisons en bois
Montee en funiculaire
Arrivee sur les hauteurs

Trajet inverse pour retourner jusqu au van, puis nous nous dirigeons vers Lone, en espérant avoir une place dans ce camping réputé.

0 commentaire