JOUR 7 : LES ILES LOFOTEN

Publiée le 02/11/2018
Visite des îles Lofoten

La traversée s'est passée sans encombres cette nuit , nous sommes arrivés aux îles Lofoten vers 3h30 du matin , nous  avons mis notre réveil pour 8h car la nuit a été froide et courte .

Au réveil nous avons été surpris par le paysage qui nous entourait !

Lever du jour
Lever du jour

Reine

Nous allons visiter ce petit port de pêcheurs vers 9h , il n'y a pas grand monde a part quelques randonneurs qui rentrent de balade !

Reine
Reine

Reine-Nusfjord 40 min

Nous longeons la route du littoral et le paysage est magnifique malgré la pluie qui est de retour .

Lorsque nous arrivons dans le village ,on ne s'y attarde pas car il n'y a eien de particulier à voir ....

Nous continuons donc vers notre prochaine étape. 

Paysage
Paysage

Nusfjord- Vikten 19 min

Nous voulons aller à Vikten pour aller une soufflerie de verre , bien entendu lorsque nous arrivons celle-ci est fermée !....

Le village est joli cependant.

Vikten
Vikten

Vikten-Uttaklev 25 min

Sandru a un peu le moral dans mes chaussettes aujourdhui....Il sature de tpute cette route avalée pour ne rien voir de convret et le mauvais temps n'arrange pas son humeur ...

Nous arrivons sur 2 plages de sable blanc digne des plus belles plages des Caraïbes !  L'eau est vraiment turquoise et le contraste avec la montagne enneigée en arrière plan est saisissant !

Uttakleiv
Haucklandbeach

Uttakleiv- Henningsvaer 1h11

Il est 12h30 , nous continuons notre tour de l'île. Lorsque nois arrivons à Henningsvaer , nous traversons plusieurs petits ponts , la ville est toute petite et son centre est des maisons sur pilotis de chaque côte d'une rive ,original mais le tour est vite fait !


Henningsvaer

Sur la route nous nous arrêtons manger dans une station essence car in avait envie de manger chaud !puis nous décidons de réserver un air bnb , au bout d'une semaine ça nous fera un bien fou de prendre une vraie douche et plis de toilette à l'ancienne et de nous poser un peu dans une maison. 

Le paysage est spectaculairement beau et le soleil qui se couche (même si on ne l'a pas vu de la journée ! ) donne une couleur au ciel incroyable !

Il n'y a pas à dire les paysage du Lofoten sont uniques au monde .

Paysages
Paysages

Au bout d'une semaine de voyage et après tous ces kilomètres parcourus on décide de prendre un air bnb pour ce soir ! L'envie d'une bonne douche et d'être caler en dehors que dans une voiture nous met en joie !

Air bnb tarif et coordonnées :

https://www.airbnb.fr/rooms/19252293?location=Svolv%C3%A6r%2C%20Norv%C3%A8ge&adults=1&children=0&check_in=2018-11-04&check_out=2018-11-05&s=BqKsDTqN

Nous paierons 60€ la nuit pour 2 personnes , nois avons même accès à la machine à laver et au sèche linge .

Air bnb
Air bnb

Nous passerons la soirée tranquilles à la maison et nois coucherons de bonne heure !

0 commentaire