JOUR 9 : EN ROUTE VERS LA SUEDE....

Publiée le 05/11/2018
Lorsqu'on décide de partir de la Norvège pour aller en laponie suédoise !

La nuit a été une fois de plus compliquée,  le mauvais temps s'est abattu sur nous cette nuit et le chauffage nous a encore lâché....

Lever du jour

Il faut se rendre à l'évidence que le tour en bateau pour aller voir les baleines ne se fera pas , il y a trop de vent et la mer est mauvaise .

Après avoir fait le bilan de moitié de voyage , on se rend compte que nous n'avons pas choisi le meilleur mois pour visiter la Norvège....Nous décidons donc de tenter notre chance en laponie suédoise où on espère trouver plus de neige et pouvoir faire du chien de traîneau.!

En effet à 45 min de Tromso nous avons trouvé un élevage de husky maos comme il n'y avait pas de neige on a juste pu faire un tour dans le chenil et caresser quelques toutous demandeurs de câlins !

Husky
Bébé qui ne demande qu'a etre rechauffé

Cascade de malselvfossen

Com le il y a un peu de clarté,  nous décidons d'aller voir à 2h de route la cascade de Malselvfossen car de toute façon c'est sur la route direction la Suede .

Lorsque nous y arrivons nous mettons nos crampons car tout le chemin est verglassé mais le paysage est super joli avec cette belle cascade qui a du débit !

Malselvfossen

Malselvfossen- abisko 2h

Il est temps pour nous de reprendre la route à la découverte d'un nouveau pays ! Nous avons hâte d'y être car une journée de plus sur la route et sans lumière du jour commence à nous peser ...

Nous arriverons en Suède vers 17h, il y a de la neige partout autour de nous trop chouette ! Nous trouvons un parking pour passer la nuit et malgré un ciel remplit de nuages , nous assistons à un véritable défilé d'autres boréales !.

La suite de notre road trip dans le carnet de voyage en Suède !

Ainsi que le bilan pour ces 2 pays au dernier jour de la Suède.