Nouvelle Zélande, paradis de la liberté, de la nature et des moutons

Publiée le 14/05/2018
On l'attendait tellement et ça y est, nous y sommes!! On est super content de découvrir le pays des kiwis. A nous, les randonnées, les paysages époustouflants, la maison mobile, la popote, les rencontres avec la faune, le froid, l'air pur, les kilomètres de route et bien plus encore!!

Chrischurch, le point de depart de notre aventure

Apres 26h de vol (4 avions différents), nous voila arrivé en Nouvelle Zélande! Nous allons directement récupérer notre superbe camping car et nous prenons la route directement vers le sud. Nous avons prévu de faire le tour complet de l'île du Sud (prochainement une carte de notre itinéraire sera ajoutée)

Notre itinéraire
Présentation de notre maison mobile
Au depart de Chrischurch
Lac Tekapo
En route vers le lac pukaki
En route vers le lac pukaki
Nuit au bord du lac Pukaki
Lac Pukaki

Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle Zelande

On commence tout juste a apprivoiser notre maison mobile et nous voila deja en route vers le plus haut sommet. Une petite randonnée nous attend pour approcher un glacier. La route qui nous y mène est splendide.

Sur la route de Mont Cook
Sur la route de Mont Cook
La randonnée du hooker glacier lake
La randonnée du hooker glacier lake
Vue sur le Mont Cook (et son glacier?)
Randonnée du Tasman glacier
Le glacier de Tasman... Ou ce qu'il en reste
Pic nic View

La côtes Est et ses Catlins

Nous filons a présent vers le Sud Est de l'ile, ce qui signifie une grande baisse des températures. Nous irons au point le plus au Sud soit au plus près de l'Antarctique. Les paysages sont complètements différents. Il y a comme un air de Bretagne. Nous sommes chanceux car le soleil nous accompagne. Nous espérons voir les animaux marins, lions de mer et pingouins. On croise les doigts! 

A la recherche des pingouins
Pas de pingouins mais...
Boulders de Moeraki
Plage pres de Moeraki
Plage pres de Moeraki
Dunedine et sa rue la plus pentue du monde
Nugget Point et ses catlins
La plage de Florence Hill
Un steack hache pate au top :)
Curio Bay et sa forêt pétrifié
Le phare de Waipapa point
un couche de soleil pas comme les autres
Des moutons, en veux tu, en voilà!
Route café

Milford Sound, entre croisière et marche au bord des lacs

Nous quittons l'ocean Pacifique, et nous faisons a présent un détour vers les Milford Sound. On n'a aucune idée du paysage qui nous attend mais la route qui y mène est encore une fois époustouflante. Nous sommes accompagnés en permanence de nos adorables moutons (on est fan!!).

Réveil gelé
Des kéa? En veux tu, en voilà!
Croisière sur les fjords de Milford Sound
Croisière sur les fjords de Milford Sound
Petites balades a Milford Sound
Lac mirroir

Queenstown, la ville des folies

On nous avait prévenu et on le confirme. Dans cette ville tout est cher! Le porte monnaie a boudé et il n'a pas voulu dépenser le moindre centime pour les activités extrêmes (bien trop cheres). Cependant, cette ville a un sacré charme! On a l'impression de se trouver dans une belle station de ski (sans la neige pour le moment). L'ambiance y est bonne et il y a plein de choses à faire. Pour nous ce sera randonnée et patinoire :)

En route vers Queenstown
Retour en enfance
Randonnée Queenstown Hill
Vue panoramique sur Queenstown
Fergburger, les meilleurs burgers de Nouvelle Zelande

Wanaka, ville paisible au bord du lac

A présent, nous montons sur Wanaka pour faire une randonnée au Rob Roy Glacier. D'après plusieurs conseils, nous pouvons nous approcher de ce glacier bien plus près que les glaciers Fox et Franz. C'est pourquoi nous la choisissons. Nous voulions faire aussi la randonnée de Roys Peak mais la météo ne nous laissera pas l'occasion.

En route vers Wanaka
En route vers Wanaka
Le bonheur est dans les pres
Randonnée Rob Roy glacier
Le glacier Rob Roy
Randonnée Rob Roy glacier
Repas au bord du lac Wanaka
Lac Wanaka

Un petit aperçu de la côte Ouest

Nous avons dépassé les 2000 kilomètres et nous longeons à présent la côte Ouest! Les paysages sont moins sympa. La plage est difficilement accessible et la route est bordée de buissons. Cependant, nous ferons une magnifique randonnée sur Arthur Pass et nous verrons les impressionnants "souffleurs"!

Nous sommes également très content car nous avons trouvé un "job"! Et oui.. Le travail nous manquait tellement... Non, c'est plutôt du bénévolat dans la ferme d'une famille Néo Zélandaise. Vous en saurez plus dans le prochain article :)

Randonnée à Arthur Pass
Une dernière pour la vue
Pancakes rock
Le fameux souffleur

Woofing à la ferme

On a eu envie de tenter l'expérience de travailler dans une ferme en nouvelle Zelande. Nous avons rapidement trouver une famille Néo Zélandaise (sur le site helpX)! C'est ainsi que nous passons une petite semaine chez Maureen et Patrick, un couple âgé de 70 ans, et leurs animaux les moutons, les chiens, la vache, les chèvres, les dindes, les oies, les cochons, les kakatoes... Notre objectif principal est de fabriquer une nouvelle barrière pour les moutons et les aider à s'occuper de leur bétail!

La petite maison dans la prairie
La voiture de fonction
Notre tenue de travail
Les toutous
Les animaux de la basse-cour
Les chèvres, la maman et son petit
Les animaux de la prairie
La fameuse barrière
Notre famille woofing

Abel Tasman, un avis mitigé

Après la ferme, nous nous dirigeons vers Abel Tasman pour deux jours. C'est un parc national à visiter à pied ou en kayak (la voiture y est interdite). C'est ainsi la région la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande et ça ne manque pas, on a du soleil! Par contre, c'est aussi la région la plus touristique DONC la plus cher! On hallucine devant les prix de la location de Kayak (plus de 100 dollars par personne!), on revoit nos plans et on visitera  alors cette région à pied et en bateau (bien moins cher).

Randonnée dans le parc
Croisière dans le parc

Kaikoura, Hipipipe Hourra!

Dernière étape avant le retour sur Chrischurch et quelle belle étape!! Nous faisons une superbe randonnée le long du littoral, avec de magnifiques paysages, une orque aperçu au loin mais surtout une observation au plus près des otaries. 

Randonnée Peninsula
Observation des Otaries
Observation des Otaries
Randonnée Peninsula
Otarie sur le passage
Kaikoura vue panoramique
Notre beau moutmout

Chrischurch, la boucle est bouclée

Et voilà que notre grand tour de l'île du Sud se termine. Nous profitons de Chrischurch le temps d'une journée. Au programme, visite de la ville (un peu détruite à cause des tremblements de terre), un match de rugby entre deux écoles, une visite rapide d'un musée et une partie de minigolf.

L'île du Sud aura été incroyable! Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde au travers des 4000km de route. 

Un match innatendu
Musée Camberry
New Regent street
Retour en enfance

L'île du Nord en 5 jours

Après un rapide coup d'avion, nous voilà à Auckland. Nous prenons notre nouvelle maison mobile.. Beaucoup moins confortable mais ca fera l'affaire pour 5 jours :). Au programme, randonnée sur le volcan Tongigaro, découverte des lacs géothermiques, et découverte des plages de la péninsule de Coromandel.


Notre itinéraire
Notre nouvelle maison mobile
Un match a Eden Park
Huka Falls
Le volcan de Tongariro, la grosse loose
Redwood Forest
Rotorua, la ville qui sent l'oeuf pourri
Notre dernier levée de soleil en Nouvelle Zélande
Vite du soleil!
La tournée des plages
Vue sur Tairua et Pauanui
Cathédrale Cove, echec!

Retour à Auckland, direction aéroport

C'est ainsi que notre trip en Nouvelle Zélande se termine! Nous sommes vraiment contents d'avoir découvert ce magnifique pays! L'expérience avec le van a été super (à voir si on réitère en Amérique du Sud)! C'est avec tristesse que nous partons... mais heureusement la Polynésie Française nous attend pour nous remonter le moral :)

Petit sushi avant de partir
1 commentaire

Albanea

Je n'ai pas commenté toutes les photos mais en 2 mots c'est magnifique et incroyable. Bravo pour les photos que vous avez prises elles sont très réussies :)

  • il y a 2 mois