A nous les glaciers !!!

Publiée le 12/03/2018
2 jours à Karangarua, au milieu de Franz Josef Glacier et Glacier Fox ainsi que le fameux Lake Matheson ! De belles vues à venir et encore de la nature de la nature de la nature...notre prochain logement, très isolé, est à 15 min d'une autre habitation et 45 min d'un village...

Avant le départ...notre petite rando traditionnelle !!
Les ravages du cyclone visibles régulièrement...
Woaw
Mmmmmmmmmmm
Toujours de belles chutes d'eau à la fin pour motiver les troupes !
Et toujours de belles pressions pour motiver le padre !!
.

Les glaciers

Nous les voyons de loin, la randonnée pour y aller est trop difficile pour les enfants donc nous rebroussons chemin.

ils appellent ça les Alpes du sud.... ils n’ont pas vu nos Alpes!😊

Franz Josef Glacier

1ère nuit dans ce nouvel air bnb...

Aventuriers que nous sommes dans ce petit logement perdu au milieu de nul part...

Au moment de se coucher, nous avons pu constater que nous avions des colocataires dans le grenier juste au dessus de nos têtes de lit... 

Je ne pourrais même pas expliquer quels sont les « habitants » qui font la java toute la nuit au dessus de nos têtes mais ça grouille... petits pas genre souris...assez nombreuses... gros pas... peut être oppossum car c'est LA bête du coin... que nous croisons d’ailleurs régulièrement écrasée sur nos routes... et certainement d’autres bestioles... bref j’adoooooore m’endormir avec cette fiesta !

Sans compter le chien qui aboie toute la nuit...

une nuit merveilleuse comme déjà plusieurs depuis le début de notre périple... mais c’est ca aussi l’aventure...😞


1er départ.. .

Un matin pas comme les autres!

Notre nouveau logement possède 2 kayaks ... 

Tiago n’a pas tardé à nous mettre la pression pour en faire... donc on s’est dit allez feu!

Nous voilà parti pour la petite rivière à côté de la maison kayak en main!

😂😂😂 nous avons bien fait avec la Louce d’etre les 2 eme à monter dans l’embarcation.. au moment où Tiago et papa sont allés à l’eau ... à notre grande surprise, les kayaks étaient plein de trous pour laisser passer l’eau à l’interieur.. donc quelle rigolade  quand papa et Tiago tous les 2 en pantalons et baskets se sont retrouvés trempés et on fait demi tour...

allez tout le monde descend, on part se changer! 

Pour info, nous ne sommes pas compléments « bleus » mais nous étions tout couvert pour éviter de se donner en repas à nos enemies du moments .... les « sandfly » (encore plus petits que les moustiques, elle te dévorent en quelques secondes pour te faire gratter pendant des jours... seuls moyens pour lutter.. se couvrir et se gazer... chose faite!)

Nous repartons donc pour un deuxième essais de mise à l’eau...(maman la bricoleuse a essayer de boucher les trous de son kayak avec des plastiques pour ne pas être trempée...!)

Tous embarqués dans nos bateaux, nous partons à la découverte de cette petite rivière donnant dans la mer... seuls au monde...!

Quand un petit rapide se présente à nous... maman joue la prudence avec la Louce (déjà pas bien rassurée et qui n’aime pas avoir la couche dans l’eau!), on se gare avant le rapide pour regarder papa et Tiago partant fièrement s’amuser dans ce petit rapide!

Maman crie à papa de lui laisser son téléphone pour qu’elle puisse filmer... mais déjà trop loin... pas possible... dommage! (Surtout pour vous!!!!😜)

Lorsque la descente commence, les filles sont excitées de voir les garçons prendre de la vitesse quand soudain l’embarcation des garçons prend une direction non souhaitée et se colle à un tronc d’arbre et commence à se remplir et chavirer en quelques secondes...!!!!!

En vous le racontant, j’en rigole encore mais sur le coup, j’avoue avoir attendu que mon Tiago soit en sécurité pour rigoler!!!

Je précise que Loucinda dans notre kayak me disait « maman je veux pas faire ça moi »!!!🤣🤣🤣

Heureusement, papa a vite sorti Tiago de dessous le bateau et l’a rassuré... une bonne frayeur pour notre grand aventurier... qui quand on lui demande comment s’etait Le kayak nous répond « c’était gelé! » il  faut dire que l’eau était vraiment froide en plus de sa frayeur...

Nous sommes vite rentrés pour nous réchauffer sous la douche du air bnb qui soit nous brûle soit nous glace sans pommeau ... bref! Un vrai régal!

Une aventure que nous sommes pas prêts d’oublier! (Mais que les grands parents se rassurent Tiago veut refaire du kayak donc il n’est pas traumatisé!)



2eme départ. ..
Les filles
Merciiiiiii
Après midi sportive encore!
Magique...Reflection Island !
.
Les nuages sont dans l’eau!
Pour le retour, la louce a choisi de faire travailler papa!😅
Papa, notre mulet préféré💖
Tiago a tellement aimé ...que le soir venu...
Histoire et massage pour les petits et au dodo! 💤

Autant d’amour...💞

Vous n’imaginez pas le nombre de « je t’aime » que nous recevons dans une journée... 

Nos petits amours sont heureux, pensent souvent à ceux qui leurs manquent..., lors de nos randos, ils nous parlent de vous tous!

Maman était déjà bien présente à la maison, mais un papa toute la journée, c’est pour eux un bonheur fou!

Nous recevons avec une telle joie et émotion tous leurs mots d’amour si sincères et si touchants.

Nous avons fait ce voyage en famille pour nous retrouver, partager, et aujourd’hui, nous pouvons d’ores et déjà dire que nous en reviendrons encore plus soudés. 💙💜❤️💚

5 commentaires

LoloJohn

Que du bonheur ! Ça donne envie...😍

  • il y a 7 mois

Tatine

Vous êtes très beaux. C'est super de vous suivre. Pleins de bisous

  • il y a 7 mois

jacou

Merci de nous faire vivre ces fantastiques momentsde bonheur tant par les commentaires que par les photos.Surtout n'arrétez pas!!! Bizs

  • il y a 7 mois

Lafouillouse

Quel bonheur!!!... de vous lire,de voir toutes ces images plus belles les unes que les autres,ces visages incroyables, plein de sourires, je vote pour vous aux prochains oscars du meilleur documentaire...il faudra que je vive jusqu'à 350 ans pour découvrir la moitié de ce que vous avez fait en 21 jours, qu'est-ce que vous avez eu raison d'avoir cette audace et ce courage...BRAVO ! on pense à vous chaque jours...plein de bécots des Feuillantins qui vivent à 10°....

  • il y a 7 mois

Basileyou

Le bonheur que vous nous faites vivre. Le pouvoir des voyages !
Encore beaucoup de bisous à Louce, Tiago, Estelle Loïs

  • il y a 7 mois