Auckland nous voilà !

Publiée le 23/02/2018
Nous voici arrivés dans la 3eme ville la plus agréable au monde (classement officiel !) je vous laisse deviner quelle est la number one?

Petit tuyau pour grands vols !

À ceux qui aiment écouter avec un bon casque, je vous recommande fortement le Bose avec réducteur de bruit ! Non seulement les films sont beaucoup plus appréciés mais il permet en plus d'être complément isolé du bruit ambiant de l'avion pendant tout le trajet ! Je l'ai prêté à Estelle pendant quelques heures et elle a vraiment pu sentir la différence !

Aprés 40h de trajet.... 😅

Notre option de l'escale était la bonne ! Les enfants ne sont pas du tout décalés, presque pas de jetlag et directs opérationnels !

Les enfants ont été exemplaires!😇 (Et quand ce sont nos voisins dans l'avion qui le disent.... c'est qu'on peut être fiers!!!!) seul hic, la nourriture... apparement la cuisine de maman est meilleure que celle de l'avion dixit les gros! (Pas bien dur! 😉)

Arrivés à minuit à Auckland, direction un motel pas top... mais à côté de l'aéroport , ouvert 24/24 et avec navette gratuite ! donc on fait avec! 

Le lendemain matin, odeur d'herbe tondue, une végétation de folie, du soleil... et de temps en temps 30 secondes de pluie Brumisateur... 

ca y est ... on y est... ça dépayse des 3°  au départ de Lyon sous la neige!

Premiere chose à faire... on enfile tous un tee-shirt et un short! Et là, les vacances démarrent!

Nous partons récupérer notre voiture et gooooooo vers notre premier air bnb à Torbay, quelques km au nord d'Auckland.... 

Nous sommes au rdc chez l'habitant, un jardin magnifique, c'est propre, chacun sa chambre, on se fait nos petits plats.... (vive les bonnes salades de maman aprés 3 jours de mal bouffe!) on est bien tintin !





Pique nique à Devonport !
Long Bay Régional Park
Typiques !
.
Après l'effort le réconfort !
Ça rafraîchit !
Piha Beach !
Plage de sable noir
.
.
Feet prints on the sand
Un bonheur

Dernier jour à Auckland !

Nous avons rejoins Stephanie et sa petite famille à la plage à 2 min de la maison.

Stephanie est une amie de Loïs qui vit en Nouvelle Zélande depuis 12 ans et qui nous a bien conseillé sur notre périple.

Les enfants se sont baignés en compagnie de Lola leur adorable labrador... (on est bon pour qu’ils nous réclament un chien en rentrant!!!)

A 17h45, une odeur vient nous transpercer les naseaux!!!!

et la...sur la plage, les néo-zélandais s’étaient installés avec leur barbecue portable et commencaient à faire griller leur viande marinée... tous bien installés sur des fauteuils, des gros poufs enfin ils ne font pas les choses à moitié!

Petite coupette de champagne pour les uns où bières pour les autres...

Toujours ce calme, ce respect de l’autre, même les chiens qui se croisent jouent ensemble sans agressivité! On est dans un environnement très très agréable!

Nous étions étonnés de l’heure pour manger... 18h... vous nous connaissez, nous sommes plutôt à l’heure espagnole dans notre quotidien.

Leur culture est de ne pas se coucher le ventre plein donc repas à 18h (petite pensée pour Isa qui adorerait ça!)

Bref, ces barbecues de plage nous ont bien donné envie!!! 

Nous sommes rentrés à la maison où nous avons dévoré des pizzas d’une taille disproportionnée offerte par Stéphanie et sa famille! Un moment très sympa où nous avons pu nous remettre à l’anglais !

Waiake Beach
Repas entre amis
1 commentaire

feedhiver

veinards nous on se gele et ce n est que le debut.je vois que vous etes bien partis pour l aventure la decouverte le depaysement et la nouvelle bouffe ici ce we-kend on fete les 40 ans d audreybonne route a bientot plein de bisous

  • il y a 10 mois