Départ Paris, Arrivée Amsterdam

Publiée le 01/06/2018
Départ de Paris Nord, un voyage sans histoire et une arrivée sous le soleil, un déjeuner dans une église, une ballade sur le marché et une autre sur les canaux; Et enfin arrivée romantique et glamour à l'hotel

Le voyage

Un voyage sans histoires, le train à l'heure, pas l'ombre d'un gréviste pour perturber ce voyage , et juste quelques ridicules minutes de retard à l'arrivée! Bref tout commence bien! 

Voyage tranquille

Amsterdam Jour 1

Une fois arrivés, nous découvrons la gare centrale d'Amsterdam, moderne, très belle, avec une foule de commerces et de restaurants divers, rien à voir avec les gares parisiennes, rien de glauque, 

Une fois sortis de la gare nous rejoignons notre hôtel à pieds, situé dans l'ancien quartier des Docks, un bâtiment ultra moderne .Sur le chemin nous découvrons les barges parking à vélos, des parkings flottants gratuits, où stationnent entre 2000 et 3000 vélos! Impressionnant !!!

Notre chambre n'étant pas encore prête, nous laissons notre valise et direction le marché Albert Cuypt, plus grand marché d’Amsterdam, ouvert toute la journée chaque jour.

Avant de flâner nous allons déjeuner dans une église !!!!

Ou plutôt une ancienne église, reconvertie en restaurant. Le décor est top, la cuisine d'inspiration Moyen Orientale est bonne quoique un peu "grasse", mais bon on est en Hollande non?

Les stands du marché aussi sont dépaysants, les fruits et légumes voisinent avec les vêtements, les fromages, les étalages de souvenirs tous plus kitsch les uns que les autres,( j'ai perso une préférence pour les sabots pantoufles, surtout les jaunes! ) et bien sur quelques stands où 'on peut acheter du cannabis sous toutes ses formes, séché, en gâteaux, tablettes de chocolat au cannabis, en pots prêt à pousser etc etc....

Nous partons ensuite pour une balade d'une heure et demi en bateau sur les canaux, très touristique bien sur, mais une bonne façon d'explorer la ville et de repérer les quartiers qui nous plaisent le plus, et tout ça rapidement.

Retour en tram jusqu’à la gare, puis arrivée à l’hôtel où nous récupérons notre chambre. Située au 12eme et dernier étage elle offre une vue imprenable sur la ville.

Une belle surprise nous attend, sur le miroir de l'entrée un énorme" HAPPY BIRTHDAY" écrit en couleur, puis sur la table, devant l'incroyable baie vitrée, deux cupcakes avec une carte Happy Birthday.

J'avais prévenu l’hôtel que ce voyage était à l'occasion de l'anniversaire de ma chérie, ils ont bien fait les choses.

Ce soir dîner dans un resto branché sur les quais des anciens docks.

A demain pour la suite..........



Gare d'Amsterdam
Parking a vélos
Une envie de fromages?
Eglise ou resto?
Resto !
Balade en bateau
Balade en bateau
Balade en bateau
Balade en bateau
J'y étais !!!
Hall de l'hotel
Sympa
Miammmm
La chambre
La vue
Extérieur de l hôtel.  Surprenant
Bar de l hotel
3 commentaires

Natleroy

Ça a l'air très sympa ce we à Amsterdam ! Bises et profitez !!

  • il y a 2 ans

oliv58

Merci. Oui ca s annonce bien a part le temps..... 🤨

  • il y a 2 ans
Hervé

herveleroybluetoken

Profitez ! Trop top ce petit week-end!

  • il y a 2 ans
10 Voyages | 73 Étapes
Amsterdam, Pays-Bas
1e jour (01/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/06/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux