Capitulo 2 - Limashallah

Publiée le 30/10/2016
Centro historico y el barrio del Rimac

On rechausse les godillots pour une nouvelle visite du centre historique, avec le bon plan limanais : Free Walking Tour. Bon en fait c'est pas aussi free qu’on vous le dit, il vous faudra tout de même débourser 2,50 S afin de prendre le Metropolitano direction Jiron de la Union, à deux pas de la Plaza des Armas. Fondée en 2010, cette association se compose d ‘étudiants en tourisme passionnés qui ont coeur à faire découvrir les richesses de Lima aux touristes du monde entier. Après nous avoir délivré les secrets d’histoire des édifices à l’architecture maintes fois recomposée suite aux sévices provoqués par los terramotos successifs, notre visite se termine sur des notes fruitées avec une dégustation du Pisco Sour, la célèbre boisson nationale.

Affamés par nos pérégrinations, rien de mieux qu'une Chifa pour satisfaire nos estomacs nos les talons.

L’après midi, nous prenons de la hauteur sur la ville et sur nous même. Rameutés par une mamita à l’angle de la Plaza Mayor, nous montons dans un minibus direction  el mirador de San Cristobal, une colline surplombant la ville. Accrochez vos ceintures, car les lacets à plus de 90 degrés serpentant entre les maisons inachevées d’adobe et de toile du quartier Rimac, ont tendance à donner le mal au coeur. Une fois en haut, nous contemplons avec torpeur une ville qui n’a ni début, ni fin...Sur 360 degrés, seul le spectacle d’habitat informel colonisant les collines alentours et les cicatrices asphaltées faisant office de frontières entre les quartiers contrastent avec la qualité des espaces publics et des équipements municipaux. Émouvant et désolant à la fois, la pudeur du silence s’instaure face à ce que l’on aperçoit.

Redescente dans le brouhaha plus que brutal après une conduite sportive de notre chauffeur à l’heure de sorties des bureaux...Limashallah pour que cette ville n’ait pas notre peau !

Plano de Lima 1685
0 commentaire