Arrivée à Borås !

Publiée le 28/08/2020
Destination finale

Arrivée à Borås !

Et voilà ! Me voilà arrivée à Boras à 17h.

Quelques mots sur la ville :

Borås est une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants et située au sud ouest de Stockholm et à quelques kilomètres à l'est de Göteborg (la deuxième plus grande ville de Suède).

Elle n'est pas assez connue pour être citée dans le guide du Routard, mais elle a le mérite d'être entre plusieurs capitales : Stockolm, Oslo et Copenhague.

De plus, elle a reçu le prix de ville étudiante cette année et fêtera son 400ème anniversaire  en 2021. Il se déroulera un festival de street art en septembre, où les murs de la ville seront décorés.


Bilan du voyage : il s'est déroulé sans accroc, les temps de correspondances étaient suffisamment longs pour avoir mes trains même s'il y avait du retard. J'ai pu admirer de beaux paysages notamment la traversée entre le Danemark et la Suède.

Mon ami français qui a un appartement collé au mien !
Rencontre erasmus avec allemandes, taiwanais, suisse, finlandaise et français !
Photos de Borås
Borås
Borås park
Tête

Premières impressions :

La ville de Borås a l'air très jolie. Elle est est entourée par la forêt. Nous avons eu une visite virtuelle de la fac et elle est très belle aussi. Un voyage en Laponie va être organisé et peut être dans d'autres pays aussi ! (Selon le covid) .

Les associations étudiantes nous ont été présentées et les premiers cours que nous aurons se feront virtuellement.

Nous avons pu rencontrer d'autre erasmus, beaucoup de choses sont faites pour que nous nous intégrions ! 

0 commentaire