De Gothenburg à Stockholm

Publiée le 01/08/2022
Presque 150 jours de voyage et plus de 7500 kms parcourus ! Très peu de masques ramassés sur les routes ces dernières semaines. Traversée du sud de la Suède d'Ouest vers l'Est, avec une belle combinaison de forêts/lacs/fermes/champs

Ambiance de mes soirees bivouac près des lacs
Les nombreuses églises sur le chemin
Autre bivouac sympathique
Pause baignade en pleine après-midi
Superbe rencontre avec Lisa et Losch
Shelter suédois
Encore un couché de soleil grandiose
L'Ecole de Musique de Tranås
Merci pour ton accueil Adam !
Test du vélo
Le lac Vattern
Le château d'Örebro
Un bain s'impose !
Le château de Strömsholm
Couché de soleil sur Västergås
Petite ville de Sigtuna
Henrik qui m'a accueilli à Knivsta
Stockholm
Petite douceur à la vanille
On est arrivé safe and sound jusqu'à Stockholm !!
Stockholm
Le tramway de Stockholm
2 commentaires

Cachan

Bonjour François,
J'apprécie beaucoup de voir tes photos de Suède, elles me rappellent un voyage en Suède que nous avions fait ensemble en 1997. J'avais un telle impression de calme, et de respect de la nature... Les plages de Stockholm n'étaient pas polluées, est-ce toujours ainsi ? nous avions séjourné dans une île près de la capitale où nous allions à la pompe pour tirer l'eau et c'était à la brouette que nous transportions nos affaires jusqu'à la maison. Je ne sais pas si cela a changé.
Quels sont tes projets actuellement ou vis-tu au jour le jour ?
Bonne suite de voyage
Marie-Annick

  • il y a 2 mois

francoislrdx

Salut MA,
Merci pour ton message, le calme et le respect de la nature sont toujours présents, mais je n'ai vu ni pompe no brouette pour transporter les affaires dans les nombreux coins de Suède où je suis allé ! Par contre l'eau est assez claire, même à Stockholm et la pollution n'est pas très présente (peut-être quelques algues sur les bords de plage ..)
Après avoir passé une semaine dans les îles Åland avec Martin un ami qui m'a rejoint une semaine, je me dirige maintenant vers Turku, et je vais poser mes valises une quinzaine de jours en Finlande (pour changer du vélo un peu !)

  • il y a 2 mois