Tarangire partie 2 & Lac Manyara

Publiée le 03/10/2023
2e partie du Tarangire et découverte du lac Manyara

La nuit fut plutôt saccadée mais pour une agréable raison : les nombreux bruits de la nature et particulièrement les cris des nombreux animaux : ) Première nuit en tente dans un parc national tanzanien et nous sommes déjà sous le charme.
La journée commença de la plus belle des manières : une fois la tête en dehors de la tente pour aller prendre notre petit déjeuner un éléphant mangeait tranquillement devant nous. Du coup ce fut un petit déjeuner inoubliable avec un éléphant à une quarantaine de mètres devant nous !

Notre tente pour cette première nuit !

Le temps de sortir du parc nous avons pu une nouvelle fois observer de nombreux animaux, avec cette fois le privilège d'être seuls à chaque fois. Nous l'avons déjà dit mais c'est fou le nombre d'animaux que vous pouvez voir dans ce parc, un vrai zoo à ciel ouvert. Nous avons également pu apercevoir nos premiers lions, mais trop bien cachés pour en tirer une photo satisfaisante. Nous nous réservons le Serengeti pour cela : ) Nous avons la sensation d'avoir commencé par le parc le plus impressionnant en quantité d'animaux, mais peut-être que les prochains jours vont nous faire mentir...

Première girafe du jour
Un buffle qui nous toise
Un phacochère beau gosse avec sa belle crinière

Après une courte route nous voici dans le parc national du lac Manyara. Ce parc est très différent du Tarangire. Bien plus petit déjà mais surtout avec une végétation qui n'a rien à voir. Exit le paysage "typique" du safari africain comme à Tarangire, place à une forêt montagneuse dense et verdoyante.


L'autre partie du parc, autour du lac, donne un spectacle plutôt triste de champ d'arbres morts. Au niveau animaux ce parc n'a pas la quantité du Tarangire mais possède son charme, notamment grâce à ses nombreux singes (vervets, babouins et singes bleus) et ses oiseaux. Voici un florilège de ce que nous avons pu apercevoir au lac Manyara :

Le paysage typique des rives du lac Manyara
On ne se lassera jamais de la beauté de cet animal
Un des nombreux très beaux oiseaux qui peuplent ce parc
Un vautour des palmiers
Les abords du lac avec ses arbres morts
Un bébé babouin en plein repas ^^
Un troupeau d'éléphant se déplaçant vers le lac

Nous avons déjà pu arpenter deux parcs, vu une quantité impressionnante d'animaux et des paysages très variés. Sans oublier la nourriture excellente jusqu'à présent et notre guide très cool. C'est pour le moment un vrai bonheur de sillonner le nord de la Tanzanie. Ce soir nous profitons de notre unique hébergement "luxueux" du safari, un lodge au bord du lac Manyara avec petite piscine privative. Les vacances commencent de façon parfaite !

La photo de couverture de cet article, juste parce qu'elle est magnifique
0 commentaire