Du Paso Pehuenche à Buenos Aires - Argentine

Publiée le 09/08/2019
La traversée de l'Argentine avec comme destination Buenos Aires.

Du Paso à Malargue

Notre premier passage de frontière, avec l'Argentine, se passe comme sur du velours. Le garde de la douane nous demande si nous avons des fruits et légumes. On répond oui, c'est notre première, on les montre. Le douanier nous répond que c'est interdit ! Mais bon il nous les laisse et nous dit de partir… Sympa !

On arrive à Malargue pendant un week-end férié prolongé, on reste une nuit en camping puis continuons notre route direction Mendoza. 


L'Embalse El Nihuil

On prend en auto-stop un couple d'argentins: Juan et Meli. Nos chemins convergent jusqu'à San Rafael.  Comme on arrivera pas à San Rafael avant la nuit, on décide donc de se poser les 4 à l'Embalse El Nihuil. Ils nous briefent sur le fonctionnement de leur pays. En plus Juan est fan d'oiseaux, il nous indique une super application (Aves de Argentina) pour les identifier. Buena Onda ! On les dépose le lendemain à San Rafael.

Mendoza

On séjourne pendant trois jours chez une famille argentine qui acceuille les voyageurs en van. Eux même ont  parcouru l'Amérique en Combi. Gaston le père est un sacré numéro, on voit clairement l'influence Italienne. On sympathise aussi avec une famille française voyageant pendant plusieurs années et passant une nuit chez Gaston. Ils nous donnent de super conseils. On ne profite pas de Mendoza, des "Bodegas" et leurs des dégustation de vin. Sic !

Buenos Aires

On y reste 5 jours, la ville nous plait beaucoup. On se pose à "Puerto Madero". De là on visite les différents quartiers de la ville qui ont leurs ambiances propres. Le quartier San Telmo est un de nos préférés. Buenos Aires est une capitale plutôt pas chère, et on y trouve de bons produits, on teste donc pas mal de trucs, on profite bien des petits restos. On prend aussi un cours de tango le temps d'une soirée, Buenos Aires en est un haut lieu ; pas une grande réussite, mais on s'est bien marré avec un couple d'Hollandais pas beaucoup plus doué que nous.

0 commentaire