Buenos Aires

Publiée le 26/07/2025
25 m / 3 120 612 habitants

Après un bus de nuit et un petit changement de bus, nous arrivons à Buenos Aires où la chaleur ne nous fait pas le meilleur accueil. On file direct à notre Airbnb à 15 minutes à pied et arrivons trempés de sueur… On passe finalement la fin de journée avec la clim dans notre petit appartement.

Jour 1 : La Boca, San Telmo et tango

On commence la journée en prenant la direction de La Boca, un petit quartier coloré accolé au célèbre stade de La Boca (équipe de Buenos Aires). On se balade rapidement car le quartier est finalement assez petit et très touristique.

On fait quand même un petit passage au musée du stade de La Boca vu que le foot est la première religion du pays !

On prend ensuite la direction de San Telmo où nous pourrons normalement voir du tango sur une place en plein air. Nous nous y rendons à pied et rencontrons un petit stand de grillade qui sera parfait pour notre déjeuner !

San Telmo est un joli quartier avec de nombreux antiquaires et un joli marché couvert. On s’y plaît a se balader et on tombe par hasard sur un antiquaire spécialisé dans les sculptures en ivoire et les Netsuke. En attendant que la boutique ouvre, on se pose sur la place avec des boissons fraîches pour admirer du tango de rue. C’est assez spectaculaire et on voit qu’ils sont là pour faire le show. On est impressionné qu’ils puissent faire ça sous cette chaleur…

On revient ensuite à la boutique d’ivoire et nous avions mal lu. Ce que nous pensions être à 3.000 pesos argentins (7€ avec le taux blue) et qui nous semblait très peu cher… s’est avéré être à 3’000 dollars !!! Autant vous dire qu’on n’a pas investi !

Après un rapide passage chez le coiffeur pour Benjamin et un retrait Western Union à Carrefour (oui les mêmes que chez nous!), nous nous dirigeons vers le Café Tortoni pour finir l’après-midi avec un show de tango.

On rentre ensuite tranquillement en bus avec les lumières de la ville pour nous accompagner.

Jour 2 : Continuer à explorer Buenos Aires

Le matin nous prenons un bus pour nous rapprocher de la Floralis Generica. On commence par se balader dans quelques parcs sous les arbres en fleurs puis atteignons cette fleur en acier inoxydable et aluminium d’un poids de 18 tonnes (mais elle ne les fait pas !). Cette fleur s’ouvre en journée et se ferme la nuit grâce à des moteurs alimentés par des panneaux solaires !

On continue ensuite en se baladant dans le jardin japonais. La faim commençant à poindre, nous craquons sur le restau japonais (franchement bon!) situé dans le jardin et qu’elle ne fut pas notre chance car 15 minutes après, des trombes d’eau s’abattent sur le jardin et tout le monde vient se réfugier dans le restau qui doit même refuser des gens !

Quand nous terminons, la pluie n’est plus que légère bruine par moment et nous nous rendons dans le quartier du cuir pour s’acheter un souvenir d’Argentine. Nous tombons également sur un magasin où nous voulions acheté des éléments de camping mais nous n’avions pas assez sur nous donc nous reviendrons ! Une fois nos achats faits, nous nous rendons à une librairie très connue car magnifique : El Ataneo Grand Splendid. Elle prend place dans un ancien théâtre et un café est installé sur la scène. L’endroit est vraiment… splendide !

Jour 3 : Achats et viande grillée

Nous profitons de ce dernier jour à Buenos Aires pour refaire certains endroits où nous voulions acheter des choses : La Boca (finalement nous n’achetons que peu) et le matériel de camping trouvé la veille.

Le midi, entre les achats, nous apprécions notre parrilla avec de bonnes petites pommes noisettes avant d’aller acheter de succulents desserts que nous mangerons tels des cochons dans le bus.

Pour finir, nous rentrons en passant dans le quartier de la Recoleta avec la Basilique de Pilar. Nous ne visitons pas le cimetière car ce dernier est payant…

C’est déjà la fin de la journée et nous rentrons à notre appartement et sa collation tant aimée…

Nous passerons la dernière journée dans un café avec clim en attendant notre bus de nuit.

0 commentaire