Adelaïde

Publiée le 07/03/2020
Sortie du désert, après une longue et nuit de bus sans vraiment dormir : retour à la civilisation !

Dans cette ville à taille humaine, on s'y sent comme à la maison, les bâtiments ont peu d'étages et les rues révèlent des petites places cachées à mesure qu'on se balade.

Obligé de faire un tour dans cette chocolaterie australienne renommée, on y croise des boutiques dans toutes les villes d'Australie ! C'est vraiment sympa de voir le personnel confectionner les chocolats à la main en les roulant dans des nappages, ou bien de voir sortir des miriades de petits chocolats d'autre machine spéciale.

Fêter ses 30 ans en tour du monde ! ?

C'est mes 30 ans, alors pour l'occasion on s'offre une nuit au Hilton d'Adélaide, et petite surprise du chef nous avons droit au champagne offert !

Musée d'Australie Méridionale

Ce musée est vraiment sympa, il recèle un tas d'ustensils et d'éléments utilisés par les aborigènes, maori, fiji, etc. Une mine d'or !

Kangaroo Island en feu ? !

Nous avions prévu d'aller passer quelques jours à Kangourou Island mais en voyants le scénario catastrophe qui s'y produit nous avons été obligé d'annuler nos projets : un éclair a embrasé un arbre et a créé un incendie qui a dévasté les 2/3 de l'île ! Les australiens sont assez choqué par cette histoire, les journaux et la télévision ne parlent que de ça et des images de koala en détresse circulent partout, c'est devenu un symbole. 

On se remotive donc pour prendre un bus de nuit direction Melbourne, encore une mauvaise nuit en prévision ! ? 

0 commentaire