JOUR 3 : VILLAGE FLOTTANT SUR LE LAC TONLE SAP

Publiée le 02/02/2018
Fin de la visite des temples autour d'Angkor wat et après midi sur le lac de Tonlé Sap pour se rendre sur un village flottant

Notre nuit a été plutôt courte , toujours en plein jetlag nous nous réveillons à l'aube et nous attendons que la guest house se réveille pour prendre notre petit déjeuner !

Nous avons donné rendez-vous à ross pour 8h pour finir dans un 1er temps la visite des temples compris dans le pass. 

Une fois prêts , nous voilà repartis dans notre tuc tuc  pour nous rendre à l'entrée du site , la conduite au cambodge est assez spéciale , assez dangereuse avec tous ces scooters dans tous les sens !Je me dis qu'heureusement que nous n'avons pas loué de voiture !

notre super chauffeur :Ross

A l'entrée , nous avons pu constater qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'hier , heureusement qu'on ne refait pas la queue pour payer le droit d'accès !

Hier , nous avions remarqué beaucoup de singes sur les bords de route , nous avions donc demandé à Ross s'il pouvait s'arrêter quand il les voyait mais manque de bol , nous n' en avons pas vu un seul...

La route pour le 1er temple est plutôt longue mais les paysages qui nous entourent sont tellement beaux que du coup le temps passe vite !

Les temples sont moins impressionnants que ceux de la veille mais je trouve qu'ils ont beaucoup plus de cachets car rien n'est amenagé autour , ça fait vraiment temples perdus dans la jungle !



angkor wat
les musiciens
angkor wat
angkor wat

en route vers le village flottant

Nous avons fini la visite des temples vers 11h30 , nous avions payé Ross pour 3j complets de visites donc nous avons décidé d'aller dans l'après-midi au village flottant .

Juste avant , Ross nous propose d'aller déjeuner dans un petit restau traditionnel qu'il connait et on aurait jamais dû car la nourriture traditionnelle n'est vraiment pas à nôtre goût !!Sandru prend un AMOK et moi une salade de boeuf  , honnêtement ca sentait le chien mouillé et même Sandru qui n'est pas difficile n' a pas réussi à manger !on se rabattra sur des fruits pour le goûter .


Le village flottant se trouve à 15 kms de Siem reap , sur le trajet je suis choquée de voir toutes les poubelles qu'il y dans le paysage , ça pue les ordures et l'odeur est insoutenable , obligée de mettre notre tee shirt devant notre nez ...Je trouve ca tellement triste de voir cette nature si belle devenir une déchetterie  à ciel ouvert ....

Arrivée sur le lac tonlé sap

Lorsque nous arrivons sur les lieux , nous nous garons sur un immense parking en travaux et nous allons au guichet , là un monsieur nous annonce qu'il faut payer 30 dollars par personne , on trouve ce prix exorbitant mais rien n'est négociable ....Nous prenons nos 2 billets et Ross monte à bord avec nous mais pour lui c'est gratuit .


en route vers le village flottant
en route vers le village flottant
le village flottant

Sur le chemin le paysage est très joli , on voit des pêcheurs jeter leur filet et au bout de 20 min nous arrivons au village flottant ....

Je dois dire que nous sommes assez déçus de voir ce paysage qui fait assez bidonville , c'est une question de culture je pense , nous ne sommes pas habitués a voir autant de misère et cela fait mal au coeur .


le village flottant

A un moment , notre chauffeur nous arrête sur une grande plateforme où d'autres bateaux sont amarrés , nous montons dessus et nous voyons une grande cage avec des crocodiles a l'intérieur et derrière une boutique de souvenirs où l'on peut acheter des produits dérivés à base de crocodile ....Tout ce que nous détestons ....Puis au bout de 10 min nous rentrons .... 

arret croco

Bilan....

Si c'était à refaire nous ne le refairions pas car on s'en faisait une tout autre image ...

vente de croco .....
pecheur

Tour en éléphant

Une fois la balade terminée nous décidons de retourner vers les temples pour aller faire un tour en éléphant. 

Là encore le prix est élevé donc nous payons juste l'aller à 20$ chacun.

Cet animal est majestueux , on monte sur un genre de plateforme, il y a une certaine hauteur une fois sur son dos !

Le cornac le guidait avec ses pieds calés derrière les oreilles de l'éléphant jusqu'au moment où pour qu'il avance plus vite lui mettait des coups de pic sur la tête et c'est alors qu'on à réaliser qu'on participait à la maltraitance de ces animaux ....nous étions un peu naïfs pour le coup mais avec le recul nous ne le referons plus jamais ....

tour en elephant

Retour à la guesthouse

Il est 16h30 , nous rentrons à la "maison" , c'est fou comme les journées nous semblent longues , nous faisons énormément de choses et profitons un max .

Nous ferons une petite sieste avant d'aller à notre resto grec et balader dans cette ville de nuit où l'on commence de plus en plus à avoir nos repaires .

0 commentaire