Koh Rong islands

Publiée le 19/02/2018
Le grand retour des belles plages

Après nos 4 jours merveilleux mais éprouvants à Angkor cap au sud-ouest du pays et plus particulièrement deux îles paradisiaques nommées Koh Rong et Koh Rong Sanloem. Il est vrai que quand on pense au Cambodge on ne pense pas forcément aux plages de sable fin et aux cocotiers. Et pourtant il existe bel et bien des petits paradis tropicaux.

Après une halte au sud de Sihanoukville sur la plage encore à peu près calme d’Otres, nous avons directement filé à Koh Rong Sanloem. Du peu que nous avons vu de Sihanoukville cet endroit est à fuir. Investie en quasi-totalité par les Chinois et les Russes, la ville connait un développement urbanistique dégueulasse symbolisé par des dizaines de hautes tours disgracieuses qui émergent au bord de l’océan. Il y a des grues partout, et dans peu de temps le lieu sera encore plus saturé. Bref rien de bien folichon.

Après un trajet dans un speed-boat surchargé nous voici sur ce qui ressemble bien à un petit paradis : une eau chaude et turquoise, du sable blanc, des restaurants sur la plage et une douce ambiance relaxante. Depuis Koh Lanta et après 2 mois à barouder dans les terres asiatiques (exception faite de la baie d’Halong) quel bonheur de retrouver la plage !

La plage de Saracen Bay, superbe
Détente détente...
...et forcément baignade

A Sanloem, outre les nombreuses baignades, nous avons pu visiter un peu l’île, faire une session snorkelling (sympa mais pas incroyable) et surtout réaliser une activité nocturne inoubliable. A bord d’un petit bateau nous nous sommes rendus à la tombée de la nuit dans une petite baie éloignée des constructions. Le voyage en lui-même était déjà génial, allongés dans le noir total en admirant le ciel étoilé. Une fois arrivés, le capitaine nous fait signe de plonger dans l’eau noire avec notre masque, au milieu de nulle part en pleine nuit. Ni une ni deux je me jette alors à l’eau et de suite la magie prend le dessus : des centaines de planctons s’illuminent  à chacun de mes mouvements. Emilie me rejoint aussitôt malgré l’obscurité et les instants qui suivirent furent simplement magiques, à la frontière du réel, comme une plongée maritime obscure en plein Avatar. La nature nous surprend décidément tous les jours. Après cette soirée mémorable nous avons migrés le lendemain vers Koh Rong.


Petit souvenir du snorkelling
Le traditionel coucher de soleil

A Koh Rong nous n’avons tout simplement rien fait pendant 2 jours, si ce n’est nous baigner et nous prélasser sur la plage. Nous étions dans un hôtel situé au milieu de…rien. Un petit embarcadère, notre hôtel, son restaurant et puis c’est tout. Notre bungalow au pied de l’océan sur les flancs d’une colline au milieu de la jungle nous a valu la visite d’un zoo tout entier : deux geckos assez gigantesques, un rat qui avait élu domicile dans la clim, un bel écureuil ou encore un singe bien dodu. Le retour en bateau à la terre ferme dans une mer déchainée nous aura causé quelques belles frayeurs : )

Sympa le soir pour s'allonger
L'un de nos colocataires
La vue de notre bungalow

Ces 5 jours entre Otres beach sur le continent et les deux îles furent dépaysants. Retrouver les bateaux, les plages et les baignades fut un réel plaisir, surtout dans des cadres aussi beaux. Nous retournons désormais sur la terre ferme pour une bonne dizaine de jours avant de nous envoler aux pays des 7000 îles et retrouver ce monde marin.

Heureux comme des enfants !
0 commentaire