JOUR 6 : A LA RENCONTRE DES ENFANTS EN VTT

Publiée le 11/02/2019
Nous décidons d'aller a la recontre des habitants d'un village reculé pour profiter des enfants et le tout en vtt !un moment inoubliable !

Nous nous réveillons à 6h30 toujours avec les coqs qui sont au taquet !!

Nous descendons vite déjeuner car nous avons demandé à Ross qu'il vienne nous chercher à 7h30 pour nous emmener louer des vélos pour notre journée de trek a vélo dans la jungle cambodgienne , en effet le jour où nous sommes allés visiter le temple de tomb raideur nous avions adoré le coin , nous avons donc envie d'aller explorer les lieux plus en profondeur !

Une fois les velos loués,  3$ chacun , nous partons sur la route dans le tuk tuk où nous avons galéré pour mettre les vélos à bord et 3/4 d'heure plus tard Ross nous depose au debut de la piste !

viree en vtt

Nous voilà donc partis sur nos vtt assez modernes quand même ,nous nous mettons d'accord avec Ross pour qu'il vienne nous rechercher vers 13h...  le paysage est magnifique , cela fait longtemps que nous n avons pas fait de vélos et très vite nos postérieurs commencent à être douloureux ! Nous mettons des serviettes sur les selles pour assouplir la chose mais sans résultats Mdr !

Au 1er croisement nous nous trompons de chemin mais on tombe tout de même sur un village , on voit des poussins sur le bord de la route , nous nous arrêtons sur le bas côté pour les regarder de près lorsque nous entendons un gros boum , un homme et une femme se sont percutés,  la femme se retrouve parterre avec son vélo ultra chargé et hurle sur l'homme qui visiblement s'en fou ....nous l'aidons à relever son vélo et elle repart furax !

Nous nous rendons vite compte qu'il va falloir être très prudent sur la route !

viree en vtt
moyen de transport peu commun chez nous !

Sur la route , tous les gens nous faisaient coucou avec la main et les enfants nous criaient des "hellos" a tout va !surprenant toute cette gentillesse et c'est très agréable !

Les enfants s'approchent de nous et nous sortons les bonbons achetés la veille , ils étaient super contents !

distribution de friandises

À un moment donné on voit un petit groupe d'enfants,  je descends de mon vélos pour donner un bonbon a une petite fille et là elle se met à pleurer de peur et à cavaler vers ses parents ....la pauvre je voulais pas lui faire peur , les autres enfants s'approchent et avec un peu de douceur et de persistance elle est finalement venue prendre son bonbon toujours pas très rassurée  quand même !

petite fille en pleurs

Vers 11h nous décidons de nous arrêter manger dans un coin et nous sortons notre pain de mie , notre lieu et nos gâteaux lorsqu'un groupe d'enfants z vélo qui se rendait à l'école vient nous rejoindre et nous tape la discussion , ils étaient adorables et forcément nous avons partagé notre déjeuner avec eux , c'était un moment super sympa ! Ça fait du bien de voir des enfants car mon fils me manque beaucoup,  ça commence à faire long sans lui ....

des ecoliers qui viennent discuter avec nous !
rencontre

Après ce bon moment partagé il est temps pour nous de rentrer tout doucement pour être à l 'heure pour rejoindre Ross .

C'est pour moi la meilleure journée que nous avons passé car se mêler aux locaux est enrichissant et on se rend bien compte que même s'ils n'ont pas grand chose ils sont plus épanouis que nous ...

Ross est là,  nous rentrons pour rendre les VTT et nous finirons l'après midi à la guest house pour commencer à ranger nos affaires car demain c 'est notre dernière journée....