Battabamg

Publiée le 05/08/2018
Une journée « transit » dans une petite ville charmante.

On devait venir me chercher à 13h45 maximum à mon hostel à Siem Reap. Au final, à 14h un mini-van arrive. La station est à 5 min. Le coffre du grand bus est plein. J’hérite d’un siège tout devant le bus est déjà rempli de touristes. Les derniers sacs restants terminent dans l’allée du bus! Original !


Le trajet passe relativement vite, lors d’une pause, je m’aperçois que Guillaume et Laure sont au fond du bus. On discute rapidement.


Arrivée à Battambang vers 18h30 et là, comme la plupart du temps, c’est la ruée des tuk-tuk autour du bus. Ils te laissent limite pas descendre. Mon hostel est à 5 min à pied, je dis 10 fois « no thank you » et je pars.


Je fais la rencontre dans ma chambre de Dylan un australien. Il me propose d’aller au night market avec lui. Je lui dis que je le rejoindrais peut être là-bas car je veux m’installer un peu quand même !


Arrivée au night market je tombe sur Dylan. On mange ensemble du coup, ça me fait travailler mon anglais c’est cool! Des enfants viennent nous voir et disent juste Hello! Et ils s’en vont en courant !

On prend des Angkor beer. Et quand tu enlèves la capsule (c’est pas exactement une capsule car c’est une cannette) tu peux avoir une bière gratuite si tu vas à la fabrique qui se trouve à Sihanoukville. J’ai eu une capsule gagnante ! Je la donne à Dylan je n’en ferai rien !


Retour à l’hostel, on va au lit. Je regarde deux ou trois épisodes de The Handmaid’s tale et m’endors à 2h30.


Réveil vers 10h, je vais prendre le petit déjeuner qui est gratuit. Dylan est là, on mange ensemble. C’est très succinct, deux tranches de pain de mie se battent en duel dans l’assiette, deux petites portions de confiture et deux petites bananes.


Dylan a réservé un tour en tuk-tuk comme la plupart des touristes, je ne fais pas comme tout le monde, je loue un scooter. En effet, je refuse de voir des temples au moins pour une semaine. J’en ai déjà tellement vu JPP ! (Non pas Jean Pierre Papin mais j’en peux plus #pourlesvieux)


Après une bonne douche et un peu de glandage sur internet je décolle vers midi. Je pars à la recherche d’un spa pour mes ongles. Je m’arrête dans un tout petit institut qui fait coiffure aussi. Et c’est parti une petite heure de manicure et pédicure! Trop bien! 


Je mange un bout dans un restaurant douteux, personne ne parle anglais, j’ai pris un hamburger, après deux bouchées, j’enlève la viande. Je n’ai pas envie d’être malade.


Puis direction le bamboo train, un train fait d’une toute petite locomotive et de planches en bamboo qui parcourent des champs et des villages sur 7 km. Je suis toute seule, donc le gars me dit 10 dollars! Euh, faut pas abuser je refuse, tant pis j’ai pas loupé l’attraction du siècle non plus ! 


Je décide donc de me balader dans la petite ville de Battambang en scooter. Je retourne au marché qui est en fait un marché sur toute la journée ! Il y a une effervescence dans ce hall, stands de fringues, de bijoux, manicure, coiffure, fruits etc..! J’achète une cartouche de cigarettes Camel jaune pour ... accrochez-vous 7 dollars (6 euros) !! Bon j’aurai sûrement le cancer quand je reviendrai !


Je me prends un shake à la banane, je me pose au bord du fleuve. Puis je rentre à l’hostel pour aller sur le net un peu en attendant l’heure pour aller à la Bat Cave ( la grotte des chauves-souris). En effet, tous les jours à 18h, il y a environ six millions de chauves-souris qui sortent pour aller chercher à manger (il me semble).


C’est à 17 km de la ville. J’adore être sur mon scooter au milieu de la circulation. J’ai l’impression d’être une locale ! Et puis, je roule doucement, je profite du paysage ! 


On savait qu’on allait se retrouver là-bas avec Dylan. Ça a pas loupé je suis arrivée et il était juste à côté de là où je gare mon scoot.

Il y a énormément de touristes assis sur des chaises devant cette grotte au milieu de la montagne. On se prend une bière et on attend. Le spectacle commence à 18h. On peut déjà voir des centaines de chauves-souris contre la paroi.


C’est parti, ça ressemble à une danse, elles prennent toutes le même chemin, et ça fait une nuée noire dans le ciel vers l’endroit où elles vont. Quelques unes s’égarent pour finalement rentrer dans le rang. C’est assez impressionnant la quantité ! 18h30 ce n’est toujours pas fini, on décide de rentrer la nuit tombe et je veux pas trop rouler dans le noir. Je tombe alors sur un coucher de soleil magnifique au loin, le rose et orange se mélangent avec les nuages et la lumière. C’est magnifique ! 


Retour à l’hôtel, je rends mon scoot et on se pose avec Dylan et Karen (un autre australien de la chambre) sur le balcon. Et là, moment difficile pour moi, déjà que mon anglais est pas extra mais le comprendre avec l’accent Australien ! Wahou! C’est surtout Karen, il parle tellement vite et mâche tellement ses mots! Je dois le faire répéter !


On va ensuite manger. Karen ne vient pas avec nous. Au restaurant, Dylan a faim, il prend trois plats, moi deux. Et on prend des bières, et j’ai encore gagné une bière ! Je lui donne la capsule une fois de plus ! Son troisième plat est une omelette Bitter Gourd on se demande ce que c’est. Il y a du vert à l’intérieur ça ressemble à du concombre. Il n’a plus faim et n’est pas inspiré. Je goûte alors juste un bout de ce légume vert, c’est dégoûtant ! On demande à la serveuse, c’est le fameux bitter apparement. Après recherches sur internet, ça s’appelle aussi margose, c’est un melon amer.


On va ensuite prendre un pancake banane chocolat, le tout roulé c’est pas mal mais c’est pas réellement un pancake mais plus une crêpe! 


Retour à l’hostel, on est fatigués de notre journée, il est déjà 23h, je dois préparer (encore) mon sac. Je tente un épisode de ma série mais je suis en train de tomber de fatigue. Je coupe tout et dodo.


Demain départ 7h30 vers Sihanoukville via Phnom Penh pour prendre le surlendemain le ferry. Je vais à Koh Rong Samloem une petite île aux plages paradisiaques !


0 commentaire