Lac Maligne - Jasper National Park

Publiée le 01/09/2023
Balade des collines Bald, vallée de la Maligne

La vallée de la Maligne constitue le must du parc de Jasper. Elle abrite un canyon et un lac magnifiques.
Suivant les conseils du Visitor Center, nous faisons aujourd’hui l’une des 3 randos absolument à faire à Jasper : les collines de Bald. D’après eux environ 8km pour 2 heures de rando. Je prends 6 mini mars, 2 bananes et 3 cookies en cas de faim. Nous partons à 3 Gérard et nous 2 vers 11H45.

Le lac Maligne

Déjà, on se trompe de parking et on fait plus d’1 km pour arriver au départ de la balade. Dès le début de la rando, je comprends qu’on va en suer. Et ce n’est rien de le dire. 600 m de dénivelé pour 8km aller seulement et non aller-retour. Et nous ne sommes allés qu’au 2ème point de vue et non au dernier, 2,5 km plus loin. Heureusement que j'avais emmené 3 bricoles à manger

Premier point de vue

Le sentier traverse d’abord la forêt puis arrive après 2h de marche à un point de vue qui est absolument splendide. La vue porte sur une grosse partie du lac de Maligne et ses sommets et glacier. C’est tellement beau que malgré la fatigue et le manque de bouffe, nous faisons 2km de plus pour arriver au 2ème point de vue qui époustouflant

Vous remarquerez que PJ s'appuie drôlement sur moi en bout de côte!

Pour alléger un peu le timing nous décidons de prendre la piste noire plus courte pour descendre, elle est réputée plus difficile et offre de beaux points de vue tout du long. Aie aie, le choix. On est littéralement morts de fatigue et de courbatures à l’arrivée. En tout 5h de marche sans réelle pause et une difficulté très grande, par contre c’était grandiose. Pas besoin de nous bercer ce soir.

La vue un peu plus haut
La vue grandiose du 2ème point de vue
La vue de l'autre côté
Le paysage tranquille de l'arrivée, on est morts!!!!