Halifax - Nouvelle Ecosse

Publiée le 18/10/2023
On a amené notre cc au port pour l'embarquement

C’est le grand jour ! On se lève à l’aube pour finaliser l’enveloppement plastique commencé hier des sièges et lits. Un dernier tour de piste dans l’habitacle pour rentrer les dernières affaires dans les valises et on est parti.

Super il pleut, et c'est un vendredi 13. Qui dit mieux!

1er rv chez notre transitaire à 9h. On a de l’avance, PJ avait cherché les coordonnées GPS. Donc logiquement pas de prob. Sauf que, les fameuses coordonnées nous emmènent dans une zone de shopping qui ne correspond absolument pas. Ouvre le PC, recherche le courrier, rentre l’adresse dans GPS , on est à 18km du but et avec la circulation nous voilà finalement en retard de 20mn à l’arrivée.

Le gars que j’avais eu au téléphone est très sympa. Pas de prob pour notre retard. Il est super bavard mais vraiment sympa. On verse nos 150 dollars et nous voilà partis au port cette fois-ci.

Pas touche à nos stickers!!!

Là pas de prob, on laisse nos fameuses bouteilles de gaz dans leur pièce adéquate et on suit la voiture du douanier qui nous emmène dans la zone du port que nous connaissons bien puisque c’est au même endroit que nous avions récupéré notre cc en mai.

On signe tous les papiers puis 2 personnes nous accompagnent à notre cc, en font le tour, inspectent soutes et intérieur etc…  nous font re-signer des papiers. Je prends des photos. C’est fini ! à la grâce de Dieu, nous laissons notre cc.

Notre cc est sur la rangée 11 du port d'embarquement

On nous appelle un taxi qui nous ramène à l’Alt Hôtel, le super hôtel très cher et néanmoins le seul pratique de l’aéroport d’Halifax. Génial, nous avons une chambre avec une double vitre dans l’angle face aux pistes de l’aéroport, c’est grandiose !!

La journée va être cool. Repas midi et soir avec nos restes respectifs des 2 frigos puis repos bien mérité.

Dans la chambre, la vue est incroyable, et il ne pleut plus
La chambre est toujours aussi sympa et ultra moderne
Ouahhh une vraie salle de bain sans restriction d'eau!!!!
Il fait même beau en fin d'après-midi