Retour à Vancouver

Publiée le 21/08/2023
Retour en ferry vers Vancouver. Puis shopping à Tsawwassen

Ce matin grasse matinée puis ferry retour Swartz Bay Vancouver.

La traversée est toujours aussi belle. très beau temps malgré un voile nuageux de beau temps

La traversée de l'ile de Vancouver à Vancouver est toujours aussi belle
Notre arrivée en ferry est impressionnante car nous sommes devant les portes
Les portent sont ouvertes bien avant l'accostage

On a ensuite fait les magasins dans la très grande galerie commerçante du village de Tsawwassen, port d'embarquement de Vancouver. Je n'avais jamais vu autant de magasins ensemble. Maryvonne nous a fait découvrir un magasin BASS PRO SHOPS incroyable surtout connu pour son matériel de pêche et de chasse. La déco est impressionnante dès le hall d'entrée : les animaux empaillés tels que le grizzly, l'ours noir, un aquarium géant rempli de saumons, tous les matériels de plein air de la tente au canoé en passant par le fusil et les fringues....

Je me suis achetée une chemise en pilou à carreaux orange typique du bucheron canadien, pour aller bien sur avec mes pompes et mon sac, vous l'avez compris.

Hall du magasin BASS PRO SHOPS, la cheminée est même allumée!
Ours brun
Grizzly
Grizzly essayant de pêcher les saumons de l'aquarium

Sur le parking, nous avons rencontré des canadiens de Montréal très sympas qui nous ont appris que ce n'était pas un voile de beau temps que nous avions sur Vancouver mais bien un voile de fumée du aux incendies qui se renforcent dans la vallée de l'Okanagan. Ils étaient pour 3 semaines en vacances et arrivaient de Kameloops un peu plus au nord de la fameuse vallée et avaient eu pas mal de fumée. Du coup, réunion au sommet tous les 6 pour réorienter notre voyage et eux le leur. On décida de partir plus au nord en oubliant la partie sud des rocheuses en feu. Adieu la vallée des vignobles, nous découvrirons le vin canadien dans les bars à vin