Qualicum Beach

Publiée le 19/08/2023
Balade au bord de la cote est de l'ile de Vancouver

Nous sommes partis très tôt ce matin pour passer les travaux de la route 4 avant sa fermeture à 9h. Pas trop d’attente, super !

Le bord de l'eau à Qualicum Beach

Ensuite nous sommes remontés le long de la côte Est de l’ile. L’ile au nord ne présentait pas vraiment d’intérêt esthétique, le seul intérêt était d’essayer de voir les ours en train de pêcher au bord de la rivière. Or après renseignement pris au Visitor Center de Victoria, il s’avère qu’il est déjà difficile de voir des ours pêcher et impossible de les voir en août surtout avec cette chaleur. On a quand même fait un bout de route. Puis lassés, nous sommes redescendus vers le sud et arrêtés au bord d’une plage de galets à Qualicum Beach.

Là, nous avons fait une balade très sympa toutes les 2 avec Maryvonne au bord de l’eau. La vue sur la mer était splendide, le sable était recouvert d’énormes huitres. J’ai vu de temps en temps des petits jets d’eau et Mary m’a expliqué que c’était quand l’huitre respirait. Trop top !

Il y avait aussi des tas d’oies. Qui aurait pensé que les oies se nourrissaient en mettant la tête dans le sable au bord de l’eau salée ? Sans doute à la recherche de vers.

Puis retour à notre point de départ, le long de la côte près de Swartz Bay au premier campground. Sauf que cette fois, pas de place du tout. On tente le parking du bord de mer, à coté, interdit la nuit !