CHILI - COYHAIQUE

Publiée le 29/01/2019
Nos premiers pas au Chili : le 3ème pays

Nous décidons de faire une grosse journée de voyage pour essayer de remonter un peu plus au Nord du Chili.

Après une nuit de bus, il nous faut prendre un remis (taxi low cost local) pour aller à la frontière argentine. Une fois les formalités faites, nous faisons notre première expérience de … STOP.

La première voiture est la bonne et nous voilà partis pour traverser la frontière chilienne en stop

Ca tamponne :) le passeport se remplit

Tout se goupille parfaitement mise à part une petite frayeur pour Marine car elle transportait des …. pommes  (il est interdit de transporter des aliments à la frontière).

Après que le couple d'argentins, nous déposent dans la première ville chilienne de Chile Chico, nous enchainons avec un ferry, puis une derrière navette pour la ville de Coyhaique.

24h de voyage lorsque l'on est un backpacker ^^

la ville

Ici à Coyhaïque on s'est surtout reposés et nous avons "travaillé" sur nos prochaines étapes.

On a aussi passé une soirée autour de bières et vin avec des français (tiens!) dans un hostel (hospedaje) à refaire le monde (enfin l'Amérique du Sud :) )

Cela permet d'échanger ensemble sur nos aventures et découvertes communes… bons plans etc...