Un mois en COLOMBIE 2020

Publiée le 12/12/2020
C'est parti pour la Colombie. Départ de Nice, puis Madrid et quelques 14 heures après, arrivés tard le 13 février 2020 à l'aéroport de Bogotá.

Premier coucher de soleil, vu d'avion...

Le trajet aller

C'est parti pour la Colombie.

Départ Nice le 13 février 2020 dans la journée, puis Madrid et quelques heures après, second vol pour l'aéroport de Bogotá.

Un taxi (plus sûr, surtout la nuit  plus pratique, et pas beaucoup plus cher que le bus), nous amène à notre petit hôtel dans le quartier de la Candelaria au centre historique de cette immense mégalopole qu'est Bogotá,  capitale haut perchée de la Colombie.

Nous avons bien fait de prendre le taxi, le chauffeur nous arrête devant la porte de l'établissement, dans une rue minuscule et improbable. Il attend avec nous qu'on veuille bien nous ouvrir, ce qui prend 10 bonnes minutes. La sonnette ne fonctionnait pas! Merci le taxi pour ta patience et ton aide.

Astuce :

On a échangé quelques euros à l'aéroport .

C'est pas le meilleur plan, mais il nous fallait bien quelques pesos pour régler le taxi. Le taux n'est pas terrible, mais je vous donnerai nos meilleurs plans (ou nos galères) de change tout au long de notre voyage.

Astuce :

Faites comme nous, réservez au moins votre première nuit à l'hôtel  (ou autre chambre d'hôtes, auberge de jeunesse...) avant votre départ.  Surtout si vous arrivez  en pleine nuit.

Pour nos réservations, nous avons souvent utilisé le site booking.com (promis nous ne touchons aucun pesos pour cette pub entièrement gratuite!) Le fait de voyager souvent  nous permet d'avoir une décote de 10 % sur nos réservations faites via ce site (programme premium)  ce qui n'est pas négligeable lorsque le voyage s'annonce long!

0 commentaire

1 Voyage | 3 Étapes
Colombie
1e jour (13/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 13/02/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux