🇺🇸 Jour 2 — City Park, pédalo, burgers et... fatigue accumulée

Publiée le 04/08/2025
J2

Encore une nuit très loin d’être réparatrice. On y croyait pourtant… mais Maden en a décidé autrement avec 4 ou 5 réveils, avant d’être debout pour de bon à 5h15. Autant dire qu'on commence à accuser le coup.

Nina et papa émergent un peu plus tard, pendant que Maden s’accorde une sieste matinale. Puis on décolle de l’appartement direction City Park, un grand espace vert en dehors du centre-ville. Pour y aller, on prend le bus 91, qui nous fait sortir du cœur de NOLA et découvrir une autre facette de la ville : de grands quartiers résidentiels, maisons individuelles impeccables, pelouses tondues et bien sûr le drapeau américain fièrement planté devant chaque maison.

Arrivés au parc, on commence par louer un pédalo pour faire le tour du "Big Lake". Bon… en vrai, c’était surtout un "Very Little Lake", qu’on boucle en 10 minutes chrono. Alors pour rentabiliser les 40 dollars de location, on fait 3 ou 4 tours au total.

De retour sur la terre ferme, on se balade dans le parc, passe par le jardin des sculptures, et on atterrit dans un espace de jeux pour enfants avec des installations grandeur nature sur le thème des dessins animés. Au début, c’est l’éclate totale. Mais très vite, la fatigue refait surface : ça râle, ça pleure… bref, on fuit !

Direction le premier resto qu’on trouve : Café du Monde. Loupé, ils ne servent que du café et des beignets. Les enfants vont vraiment craquer. On marche encore dix minutes jusqu’à un autre resto… complet. On recommence, encore dix minutes à pied, et enfin on tombe sur une pépite : tenders de poulet et brocolis pour les enfants, burgers et chips pour nous. On mange ricain et on savoure le calme retrouvé.

En dessert : une glace et un cookie sur le chemin du retour, en attendant le tram. À 14h, tout le monde est enfin à la maison pour une sieste bien méritée. 

En fin d’aprèm, on ressort pour explorer un peu NOLA. On trouve un rooftop avec piscine sur le toit d’un hôtel. Les enfants sont aux anges, Maden fait même un petit plouf en couche, et ça nous détend nous aussi.

Pour le dîner, on se fait enfin le spot qu’on avait repéré depuis le début : Voodoo Chicken & Daiquiri sur Canal Street. Tenders de poulet et waffle fries pour les parents, pendant que les enfants… jouent avec les glaçons dans leur verre d’eau. Finalement, les vacances, c’est peut-être aussi ça : les laisser faire ce qu’ils veulent pour avoir un peu de calme.

Demain, on lève le pied sur la street food. On a besoin de légumes, de fruits, d’eau, de tout ce qui n’est pas frit ! 😅

Ce soir, tout le monde au lit à 20h30. Allez, on croise les doigts pour que le jetlag soit enfin derrière nous demain matin…

City park
City park
City park - les pedalos
Les proust en vadrouille !
Le pedalo
City park
City park
City park
La petite sirène
Le fameux parc
City park
Les quartiers résidentiels
Les maisons américaines
Resto
Notre premier burger !
Il est où le streetcar ?
Un petit rappel de l'Italie !
Canal street
Petit concert de jazz de rue
La piscine ça met tout le monde d'accord !
Rooftop pool
<3
Où est mon chicken ?
VOODOO
Aux premières loges des voitures qui envoient du lourd
Les plus heureux
0 commentaire