Aujourd’hui, on lève un peu le pied. Tout le monde est fatigué : malgré le coucher tardif la veille, les enfants n’ont pas fait la grasse mat... L’ambiance est calme, mais les batteries sont clairement déchargées.
Ce matin, papa et Nina partent en mission poussette. Direction Walmart pour investir (enfin !) dans une poussette. 40 dollars, et voilà de quoi nous soulager le dos et marcher plus librement, sans Maden scotché en porte-bébé. Rien que pour ça, la journée s’annonce déjà meilleure !
On se retrouve tous à l’aquarium de la Nouvelle-Orléans, impatients de découvrir ce lieu réputé… mais quelle déception. 130 dollars pour 3 entrées (heureusement Maden ne paie pas), pour un parcours plié en moins d’une heure. C’est joliment fait, mais clairement surcoté. On ressort frustrés, et un peu grognons.
On rentre manger à l'appart, en passant par Canal Street, cette artère qu’on aime tant, qu’on commence à connaître par cœur, et qui fait vraiment partie de notre quotidien ici.
Au menu du midi : salade de brocolis, pommes de terre et œufs durs. Moins sexy qu’un resto, certes, mais au moins ici tout le monde mange, sans crise ni négociation. Et ça, ça n’a pas de prix.
Après une bonne sieste réparatrice, on repart explorer Magazine Street, une longue avenue qui traverse le Garden District, bien plus résidentiel et local que le French Quarter. C’est ici que se côtoient boutiques de créateurs, friperies vintage, cafés bobo et petits commerces du coin. On flâne, on cherche quelques souvenirs, on profite du calme.
Petite pause dans un bar mexicain, qui se transforme rapidement en champ de bataille : Maden jette tout ce qui passe entre ses mains, y compris un verre d’eau plein à ras bord. Les serveuses mexicaines passent et repassent la serpillière en rigolant… mais nous, on comprend vite qu’il est temps de plier bagage.
On rentre en Lyft à l’appartement, et maman prépare un dîner simple mais efficace : salade de riz, concombre et avocat. Et miracle, les enfants mangent bien. Peut-être qu’il leur fallait juste un peu de fraîcheur et de cuisine maison, qui sait !
On termine cette journée tranquille à la maison, dans une ambiance douce. Les enfants sont couchés tôt, car demain, on prend la route pour Lafayette… Une toute autre aventure nous attend !