Le Park de Joshua Tree, est un de mes Whaouuuu Park, un tas de cailloux avec un million de Yuccas autour mais un rendu magique où tout semble parfait, Dieu ne s’est pas raté sur ce coup là. Le parc est superbement aménagé et entretenu, un plaisir, on peut même camper mais il n’y a pas d’eau ni Mac Donald sur place. On pleure 2 fois au Joshua Tree, quand on y entre et quand on réalise que l’on ne reviendra peut être jamais.
J’avais prévu de sortir du parc par la porte Sud, et de remonter le long du fleuve Colorado, mais les routes étant vraiment fermées, j’ai dû repasser par 29 Palms et reprendre la route pleine de sable jusqu’à Amboy. Explication: il y a 2 semaines un déluge de pluie est tombé sur la région, les montagnes ont ravinés, et le sable a pris la place de nombreuses routes, et comme m’a dit un ranger du Park, ici c’est le désert et la nature qui commande.
En repassant par Amboy routes fermées obligés, je me suis arrêté chez Roy’s, fermé hier, et j’ai bu un vrai Expresso, sans doute le meilleur et le seul des USA. Cette station est un passage obligé, une église pour tous les bikers et les nostalgiques de la Mother Road.
Étape à Kingman, ville Amérindienne du comté de Mohave, j’ai une grande chambre avec un lit King size, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière et devrais faire de beaux rêves remplis de Yuccas.
Si j’étais Américain je serais gros:..
en sortant de Joshua Tree j’ai pris un Hamburger chez Macdo, je passais devant🤫
Dans la salle il y a un vieux gars, 60 ans, enrobé, avec 2 gros sac posé sur sa table, je me dis qu’il connaît l’endroit et qu’il doit souvent y passer. Il branché une femme qui parle à sa petite fille, il lui dit “je reconnais votre accent, vous êtes Allemande” la nana repond “non, je suis Hollandaise”, le gars continue à délirer et en voyant le mari de l’Hollandaise revenir des toilettes, il prend son smartphone et envoie pour toute la salle la chanson “Mister Sand Man”, que personnellement j’aime bien, et puis il se met à faire des pompes sur table tout en restant assis, une serveuse arrive et lui dit “j’ai demandé au patron, vous ne pouvez pas rester ici si vous ne consommez pas!”
si j’étais Américain, je serais gros et fou!