J’attendais la traversée de la vallée de la mort avec impatience et crainte, j’ai acheté 2 bidons d’eau, j’ai fais le plein d’essence, car dans à Death Valley il n’y a rien!
La route est parfaite, on se croirait sur un tapis volant, il y a des routes encaissées , des descentes vertigineuses, une partie montagne jusqu’à 1500m d’altitude et des routes toboggan, les paysages sont changeants et à couper le souffle, à propos de souffle, il fait 40* et le vent souffle très fort, il y a même des mini tornades. Le vent est bouillant, c’est pas agréable, mais il y a toujours un prix à payer.
tu vois la route ou tu vas te rendre à des dizaines de kilomètres. J’adore ce passage dans le désert, mais il ne faut pas tomber en panne.
a la sortie du parc, après une centaine de kilomètres, se dresse devant nous la Sierra Nevada avec des sommets à plus de 4000m, et qui fait une barrière naturelle de l’Est de la Californie. Autant dire que l’on ne la traverse pas aussi facilement, il y a un col, le Tioga Pass, mais qui ferme aux premières neiges, cad bientôt.