Journée transfert de San Francisco, plaine centrale, étape à Fresno CA.

Publiée le 01/10/2025
Tour en voiture dans les rues pentues de SF, Downtown et bien évidemment “La Lombard Street”, puis traversée du Bay Bridge, Oakland, et Sud Est par la plaine centrale.

La tour Pyramide et le Bay Bridge au fond.
Le Nouveau Centre Ville avec ses tours en verre.

J’avais envie de reprendre la plaine centrale région immense région agricole qui est à la fois, le grenier, le potager et le verger des USA.

Si la Californie étais un état indépendant, ce serait la 4ème puissance mondiale, et pourrait nourrir la planète entière.

Comment est ce possible?

La terre de cette vallée est très fertile, et surtout, la fonte des neiges de la Sierra Nevada qui rappelons le culmine à plus de 4000m, coule principalement du côté Ouest et vient irriguer la vallée centrale, les premiers collons ont créé un vaste réseau de canaux. De l’autre côté, à l’Est, c’est la Vallée de la mort, ça va vous suivez ?

On cultive de tout et tout pousse à perte de vue, aujourd’hui j’ai doublé des semi remorques remplis d’oignons, de tomates, il y a aussi des amandiers, des noix, du raisin.

Avant de partir pour mon périple, ma fille m’a fait goûter du raisin barbe à papa, on en trouve à Carrefour, si ce n’est déjà fait, goûtez en, c’est bluffant, ce raisin a été créé par croisement de cépages, par les Américains, ici il l’appelle Cotton Candy Grap, trop fort!

L’emblématique Château d’Eau du centre ville de Fresno.
0 commentaire