Bright Angel Trail, Heureux, retour express et étape à Kingman AZ

Publiée le 23/09/2025
Que du bonheur aujourd’hui, j’ai accomplis un rêve qui trottait dans ma tête depuis longtemps.

Hier je me couche dans un des 2 grands lits de ma grande chambre, je m’endors immédiatement, dans la nuit un bip bip retentit, l’alarme du radio réveil chromé avec des boutons partout et qui a du être conçu pour une mission spatiale. En appuyant partout je l’éteint et me rendors, il est 3H du mat. Puis à nouveau bip bip, “si j’attrape le fils de Luc qui a réglé ce réveil, je lui fait bouffer”! Il est 3H10, je le débranche, mais je ne me rendors pas!

a 6H30 je me lève, je regarde par la fenêtre, couverture nuageuse totale, la j’ai un coup de grisou, la météo l’avait annoncée, mais j’avais fait une prière à St Antoine, alors je ne comprends pas, tout allait bien, pas de Français dans l’hôtel, à ce prix là ils sont à 1H de route, je devais partir à 7H pour descendre dans le Canyon. Comme j’ai les boules, je décide d’aller prendre le petit déjeuner buffet de l’hôtel pour me remonter le moral, et je me goinfre d’eggs and bacon, pane cake, hashbrown, et même un excellent croissant au beurre sur lequel ils n’avaient pas pu s’empêcher de mettre un serpentin de chocolat. Je me dis que je vais quand même aller pleurer sur le Grand Canyon et on verra bien. 

Et là comme par miracle, dès que j’arrive sur le bord, le ciel se dégagé et…

Comme disait Thierry Roland, quand t’as vu ça tu peux mourir.

Je peux donc entreprendre la descente dans le Canyon. J’ai l’équipement, je suis remonté comme un radio réveil, c’est parti.

J’ai toujours rêvé d’aller un jour a Plateau Point, il paraît qu’il y a une vue fantastique sur le Colorado. 

Je descends en 45 minutes jusqu’à 3 miles Resthouse, soit 4,8 km et 400 m de dénivelé.

de là on voit Plateau point, une petite décente et un plateau, c’est facile, je sens que je peux le faire, mais il y a la remontée et il fait très chaud maintenant, et il faut reprendre la voiture et retourner vers l’Ouest. Je décide de m’arrêter là, mais je suis heureux . Et j’ai bien fait de m’arrêter là, car la remontée a été difficile, avec les chevaux prioritaires qui te bloquent régulièrement, les derniers 100 m de dénivelés je sentais les crampes arriver. J’ai fais l’aller-retour en 2H30, et c’est déjà bien vu les conditions, j’ai des coups de soleil, mais c’est pas grave.

3 Miles Rest House

Différents points d’observation du Canyon, Number One des Parks.

Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
Différentes couleurs du Canyon.

J’ai rencontré et parlé avec de nombreuses personnes, même des Chinois, quand on est dans la même galère, on est tous frères.

plus je descendais et plus les silhouettes des marcheurs et marcheuses s’affinaient, et puis , plus que des Chinois, drôlement costauds. 

Un grand moment pour une journée qui commençait mal.

Et puis 3 heures de route, retour à Kingman, le même Motel qu’à l’aller, j’ai même eut le temps de faire une lessive, séchée, pliée, rangée 💪

Comment dit on cocorico en Italien?chicchirichi

Comment dit on cocorico en Anglais ?

cock-a-doodle-doo

Ce matin j’ai vu une Chinoise à côté de moi qui découvrait le Grand Canyon pour la première fois, elle s’est figée, a ouvert de grands yeux et a fait “Whaouuuu”

apparemment, le “Whaouuu” c’est international !

Lucky Guy….
1 commentaire

Fredie

Merci Antoine, Je me régale à te lire, très bien écrit! On s'y croirait, c'est chouette!

  • il y a 2 mois