Adieu petite ville, visite Tahoe City, étape à Sacramento.

Publiée le 28/09/2025
Départ de Reno direction I80 West, crochet vers le Sud vers Tahoe City et le Lake, étape à Sacramento la capitale de la Californie.

Drôles de motos!

Normalement et pour coller avec mon Road Trip initiatique, j’aurais du prendre plein Est direction Salt Lake City, mais comme j’y suis passé l’année dernière et que cela ferait 1700km aller retour, et que mes nuits sont comptées, je décide d’opter pour l’Ouest et donc la Californie en prenant mon temps.

En 1979 en sortant de Reno pour aller à Salt Lake, j’avais pris une fille en stop, elle allait aussi chez les Mormons, elle avait un disque 33T de Patti Smith sous le bras, au bout de 2 minutes elle me demande du papier à rouler et sort un sachet de marijuanas, je ne devais pas avoir l’esprit ouvert à l’époque, alors je l’ai déposé sur le bord de la route, 

Lake Tahoe City
JO 1960
Be careful bears
Sacramento Capitol

Sacramento reste une grande ville, dans laquelle j’ai pu renouer pour la première fois avec un dîner buffet au Golden Corral, 19,50$ pour les Seniors, et bizarrement on n’a pas vérifié mon identité 🤔

En revanche, en entrant en Californie par la route, il y a un passage contrôlé des véhicules par le ministère de l’agriculture, la Californie a peur des maladies et des parasites sur ses cultures, mais la, pas d’agents de contrôle, peut être des restrictions budgétaire?

0 commentaire