Cocoa Beach soit l’autre bout du continent

Publiée le 27/06/2018
L'étape où on atteint l'autre océan.

Il y a bien longtemps qu’on ne s’était pas offert un camping du standing de celui dans lequel on reste le 25. Alors on avait prévu tout un petit programme pour le matin du 26 : randonnée matinale (plutôt très matinale, pour ne pas avoir chaud) sous la rivière du parc, mais ce qu’il s’est passé, c’est plutôt que l’on s’est levé à 10h comme des marmottes et que l’on a profité des sanitaires grands luxes pendant encore une heure, avant de finalement décoller à midi. On oublie la randonnée.

Sont prévus pour aujourd’hui : de la route dans la Floride profonde (bonjour les marécages), et toujours le long d’autoroutes paradisiaques, direction Cocoa Beach, de l’autre côté de la péninsule. Arrêt pique-nique à Hickory recreation park, le long d’un lac absolument perdu, aux côtés d’écureuils affamés et de la végétation des climats humides de la Floride.

Le lac, et les feuillages tombants typiques de la Floride

On arrive à Cocoa Beach en début de soirée, pile pour un pique-nique sur la plage. Cocoa Beach, c’est tout ce que vous pouvez imaginer de la Floride : des filles très bronzées qui jouent au volley en maillot de bain, du sable blanc à perte de vue, des restaurants sur le pouce de fast food, version marin (crustacés frits et autres bananes glacées au chocolat). Tout est très coloré et lumineux, on est sur la côte d'Azur des Amériques : bonjour le tourisme. A peine arrivées, on plonge dans l'océan. Celui-ci même qu'il faudrait traverser pour rentrer en France, et dans lequel on se baigne de l'autre côté, d'habitude. Encore une fois, on vous avait promis de visiter les états-Unis dans tous les sens, et bien on l'a fait en diagonale. Nous voilà à plus de 5000 kilomètres de notre point de départ - c'est autant qu'entre la France et le Canada - et encore au moins 2000 de notre point d'arrivée. A présent, plus qu'à remonter la côte !

Regardez-moi ces coups de soleil de champion