Bartonville, épisode 3

Publiée le 16/06/2018
L'étape où l'on se fait au confort d'une maison - et aux quantités astronomiques de nourriture qu'on engloutit.

La journée d’hier commence bien tôt : aujourd’hui, comme chaque année au début de l’été, Suzy reçoit une classe d’enfants birmans pour leur faire visiter la ferme. Il faut faire des brownies pour leur arrivée, ranger toute la maison (attention spéciale au remplissage de papier toilettes dans les toilettes), et préparer les différentes activités dans le ranch, en plus de toutes les tâches habituelles de la ferme. On est donc dans la maison de Suzy dès 7h20 à faire des gâteaux (ou plutôt… Manger la pâte toute crue), passer l’aspirateur, ranger la vaisselle qui traîne. Les enfants arrivent vers 9h et Suzy se fait guide de la maison, en n’oubliant pas de mentionner toutes les deux minutes et demie qu’elle a été aidée d’un groupe de super françaises. Les petits prennent le bébé chevrot dans leurs bras, montent sur les petits chevaux que l’on guide, s’amusent avec les chiens, puis regardent Alexine monter gingersnap, un des plus grands chevaux de compétition (Suzy en profite pour leur détailler le vocabulaire de l’équitation). Suzy a une sorte de don avec les gosses - dès qu’elle ouvre la bouche, silence radio parmi les mômes pour écouter ce qu’elle a à dire.   

Les mini chevaux pour le plus grands plaisir des gamins

La classe de gamins rentre aussi vite qu’elle est arrivée : les enfants doivent être à l’école pour le repas de midi. Quant à nous, on fait réchauffer des pizzas surgelées goût barbecue (sur lesquelles Suzy juge nécessaire de rajouter du fromage et de la saucisse) que l’on partage avec Jim, le mari de Suzy, et Gustavo, l’employé qui bosse dans le jardin. Bien peu de temps après, la voisine de Suzy débarque avec un bébé lapin qui ne va pas très fort : il a été plus ou moins abandonné par sa maman dès sa naissance (le jour d’avant) et il faut se dépatouiller pour essayer de le faire tenir (le réchauffer avec une bouteille d’eau chaude qui lui fera office de maman, le nourrir à la seringue avec du lait de jument - parce que c’est tout ce qu’on a sous la main, etc). On s’y attelle toute l’après-midi, mais on y arrivera malheureusement pas. Mais ça, il ne faut pas le dire à la voisine - cette dernière est pleine aux as (piscine olympique dans le jardin, plusieurs porches dans le garage, une écuries à n’en plus finir…) et elle nous a invitées dans sa grande piscine dans l’après-midi. Invitation qu’on ne voudrait pas voir compromise par la mort de Jeannot Lapin (on vous rappelle qu’il fait 39 dehors). Suzy a deux plans : acheter un bébé lapin, ou ne rien dire jusqu’au départ de Anne-Sophie samedi matin, et maintenir qu’il est rentré en France avec elle. Bref. Au final, pendant que les filles vont à la piscine chez la voisine, on se perd à faire la sieste et à profiter de la wifi pour faire un skype avec Ulysse et Lise. Il est minuit en France et si vous vous en inquiétez, ils vont bien ! L’un bosse pour un festival de musique à Lyon (les nuits de Fourvières) et l’autre passe un essai demain pour être serveuse dans un restaurant sur la côte normande. On rigole bien et on pense éventuellement à une réunion prochaine - de toutes façons, Ulysse ne sera pas sans passer à Paris début Septembre.    

Jeannot Lapin - quand on croyait encore qu'il allait tenir le coup

Est prévu pour la soirée un  sacré tour des supermarchés. Il faut d’abord aller chez Costco : même si c’est un peu loin, ils ont une offre “buy one get one free” pour le popcorn et les brownies: il faut faire des stocks. On finit par acheter bien plus que nécessaire. Costco ferme à huit heure : on fait la fermeture et on court à Trader Joe's. Trader Joe’s est un magasin un peu plus bio a “fair trade” où l’on achète des crackers : ils sont moins chers ici. Suzy a le même syndrome que toutes les mamies du monde : elle compare les prix au kilo et sait où les produits sont les moins chers. Trader Joe’s ferme à neuf heure : on fait la fermeture et on court à Central Market. Central Market est un magasin au détail où l’on peut TOUT goûter, et le plan de Suzy, c’est d’exploiter la politique d’échantillon gratuits pour dîner. Encore plus malin que nous à l’auberge de jeunesse. On commence par les noix et les bonbons. On continue avec les soupes. La dernière étape, ce sont les olives et le fromage. Suzy nous fait tout goûter : la seule conditions, c’est d’utiliser la petite pelle - on ne pique pas dans les pots directement avec ses doigts. Retour à la maison tard, et commence le jeu de tetris pour tout faire rentrer dans les deux frigos et quatres congélos de Suzy. Elle ne s’arrête jamais : après une douche rapide, elle file à l’hôpital relayer son mari et ses frères au chevet de sa maman.    

1 commentaire

MandM

Pleins de bisous <3

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 69 Étapes
Bartonville, Texas, États-Unis
51e jour (14/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/04/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux