2ème étape, en direction du Monastier sur Gazeille, le vrai point de départ de Stevenson

Publiée le 24/09/2020
De Bouzols au Monastier sur Gazeille

Aujourd'hui, mon étape fait environ 14km.

Je pars vers 8h30 pour marcher au maximum avant la chaleur. La descente pour retourner sur Coubon se fait tranquillement et après, bien évidemment, on repart sur une grimpette. Les paysages sont absolument grandioses. Il y a peu d'arbres et partout à l'horizon d'anciens volcans.

Les champs sont pleins de colchiques et je chante, faux bien évidemment, "Colchique dans les prés . Fleurissent, fleurissent. Colchiques dans les prés. C'est la fin de l'été. ♫♪♬" 

Je tape la tchatche avec les animaux que je croise (c'est grave docteur?). Alors les vaches sont totalement indifférentes et me regardent en se posant des questions sur mon état de santé mental. Le seul cheval que je vois part en grommelant se cacher sous les arbres. La minette que je croise est beaucoup plus réceptive à mon dialogue en mode ronron et grattouille-moi entre les oreilles.

Un moment de distraction et me voilà au sol. Genou et coude écorché mais la cheville va bien alors tout va bien !

L'arrivée sur le Monastier est très belle.

Je termine cette étape par une belle descente qui laisse entrevoir une belle grimpette pour repartir demain...

Sur la route
Waouh !
Des volcans, des volcans, toujours des volcans ♫♪♬
Je ne m'en lasse pas !
Oh ! La belle colchique !
Il est pas beau ce ciel ?
En arrivant sur le Monastier
En arrivant sur le Monastier

En arrivant dans le village, première chose, je me pose en terrasse pour boire une bière avant de partir à la découverte du centre.

Il y a un château abbatial du XVIème siècle en pierres basaltique qui abrite le musée des croyances populaires que je trouve assez austère et l'abbatiale St Chaffre, construite entre le XIème et le XIIIème siècle, qui a une magnifique façade remarquable par son décor de pierres polychromes.

Château abbatial
Place du Couvent
Place du Couvent
Abbatiale St Chaffre
Abbatiale St Chaffre
Abbatiale St Chaffre

Quand j'ai fini mes visites, je descends au camping qui est sur le bord de la Gazeille. Cette nuit, je dors dans un bungalow.

Je m'occupe de réserver des nuitées supplémentaires sur le parcours et me pose tranquilou avec un bouquin. Je suis crevée et ah y est ! première ampoule !!!

0 commentaire