Jour 3, en route vers Goudet

Publiée le 26/09/2020
L'aventure se poursuit.

Ce matin, il fait frisquet quand je sors de dessous la couette. La Gazeille apporte une bonne dose d'humidité.

Je pars vers 8h30 pour une petite étape de 10km, ben oui, je m'économise !

Dès le départ ça grimpe, un grand classique en fait ! En  chemin je tape la discute avec plusieurs randonneurs. Les paysages sont identiques à ceux que j'ai vu hier, un vrai champ de volcans. Somptueux !

A perte de vue...
Le Velay religieux
Le Velay religieux
Je ne m'en lasse pas !

En arrivant à St Martin de Fugères, je retrouve trois nanas que j'ai déjà rencontrées hier. Nous buvons un café ensemble avant de nous séparer. Je repars tranquillement pour les 3 derniers petits km avant Goudet.

L'arrivée sur le village est un peu, comment dire, raide. Une magnifique descente bien casse-gueule, roche affleurante, gravier et caillasse, le tout raviné histoire de rajouter un peu de fun ! Je descends piano piano. La draille offre une vue magnifique sur les ruines du château de Beaufort. 

L'église de St Martin de Fugères
St Martin de Fugères
Une de mes rencontres de le journée
Le château de Beaufort
"La draille de l'enfer" 😂😂😂

En arrivant au village, je me balade dans le centre. C'est calme, très très calme ! Je pense que cela ne doit vivre que 2 mois de l'année et peut-être quelques week-ends. Triste. Il y a de belles maisons et un magnifique clocher en tuile vernissées.

Après avoir posé mon sac, je continue mon exploration du coin. Ici la Loire est encore toute petite, le mont Gerbier de Jonc, où elle prend sa source, n'est pas très loin.

Goudet
Goudet
Goudet
Goudet
La Loire, si, si !
Détails
Goudet

Le soir, à la ferme auberge, je discute avec deux nanas qui font le GR40, le tour des volcans du Velay, une boucle de 182km. Et de quoi parlons nous, de voyage bien évidemment !!! Une bonne soirée.

0 commentaire