El Paredon, peace surfcamp

Publiée le 19/01/2022
Surf, détente et chillance, El Paredon est une minuscule ville de bord de mer. Elle peut se résumer à une agglomération de paillotes et une plage agrémentée de quelques vagues. Ca tombe bien, c'est que nous sommes venus chercher.

Nous quittons les montagnes d'Antigua pour les plaines longilignes et les plages du Sud Ouest du pays.

Arrivés à El paredon, nous découvrons la paillote qui sera la nôtre pour les 3 prochains jours : C'est un dortoir que nous occuperons seuls. Un unique grand lit et sa moustiquaire le meuble. En le quittant, quelques pas à travers un camp de surf savamment décoré suffisent à atteindre la plage. C'est un endroit franchement agréable auquel nous nous sommes tout de suite attachés. Nous faisons la rencontre de Rafa, le propriétaire des lieux. C'est un grand homme mince et surtout amoureux de son lieu de vie/travail. Il passe de long moment à nous expliquer le style de vie local et ses 3 passions : le surf, le Guatemala et les gens. Grace à lui nous avons un séjour unique.

Qui dit surfcamp, on a forcément pris des cours de surf dans l'Océan Pacifique. Un bonheur de mettre les pieds sans combi (une première pour nous deux), dans une eau à 27 degrés. C'était presque trop chaud pour Greg ;)Première journée de surf au top. C'était la reprise, mais on s'est plutôt bien débrouillé.

Le lendemain, on demande à passer sur des shortboard : les choses sérieuses commencent. Malheureusement, les vagues n'étaient pas au rendez-vous. On les a attendues longtemps, très longtemps, au point d'avoir des coups de soleil sur les fesses. Ce n'est que partie remise, on se rattrapera dans les prochains pays.

Ce petit bout de paradis nous a rappelé les îles déjà visitées, avec de beaux couchers de soleil. Tout y était pour nous couper du monde et vivre 3J magiques : lieu peace, le surf, la paillote, la douche extérieure, une bonne cuisinière, du sable partout et une petite plage privée.

Allez, le repos a assez duré, nos jambes vont mieux on peut quitter la plage et partir pour le fameux lac Atitlan :)

notre maison
0 commentaire