JOUR 10 : TIKAL

Publiée le 24/10/2022
Visite de Tikal

nous avons super bien dormi cette nuit , nous avons mis le réveil à 6h30 , nous sommes allés boire un café et nous avons pu constater que le temps n'était toujours pas top , pas mal de pluie mais ça ne va pas nous empêcher de profiter de cette nouvelle journée !

départ à 7h30 pour aller voir le fameux site maya de Tikal , après une demi heure de route nous voilà arrivés .

Tikal

Lorsqu'on arrive devant la barrière on e trouve personne , celle ci est entre ouverte , on décide psser mais très vite un homme arrive et nous fait payer l'entrée .

L'entrée du site coûte 150Q par personne , nous avons acheté aussi 2 impers pour 20Q chacun mais c'est nécessaire car il pleut des cordes !

Il faut continuer en voiture pendant 15 min avant d'arriver au parking , on voit des coatis et des espèces de dindes en liberté , trop chouette !

tikal

la minute histoire

Tikal est une ancienne citadelle maya située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala. Probablement édifiée au Ier siècle après J.-C., Tikal a prospéré entre 200 et 850 après J.-C., avant d'être abandonnée. Ses célèbres ruines de temples et de palais incluent la gigantesque pyramide cérémonielle du Monde perdu et le temple du Grand Jaguar. Avec ses 70 mètres de haut, le Temple IV est la plus haute structure précolombienne des Amériques et offre une vue impressionnante. 

place centrale

Aprés 20 min de marche , nous arrivons sur la place centrale où se situent les 2 grands temples .il pleut beaucoup et il fait chaud sous les impers , on décide donc de les enlever pour mieux profiter !

place centrale
place centrale

la pyramide du monde perdu

nous sommes allés ensuite à el mundo perdido , cette pyramide est entourée par la jungle , le cadre est parfait , on se croirait dans un film d'aventures ! Elle est gigantesque !

gigantesque pyramide

Tout le site est rempli de ruines , c'est magnifique !

site
site
vue

le temple IV

nous apercevons ensuite des escaliers qui mènent au temple IV , on grimpe 5 min pour arriver au sommet et de ce point de vue là on aperçoit tout le site de Tikal dans la brume ...

on prend le temps de s'asseoir pour contempler ce paysage magnifique , au loin on entendait même les cris des jaguars , moment suspendu dans le temps !

vue du temple IV
vue du temple IV

Temple VI

Le chemin est difficile d'accès car long et très glissant , il y a des inscriptions sur ce temple qui valent le détour .

temple VI
inscriptions
inscriptions

Nous aurons passé la matinée sur ce site , très beau à voir .

Nous décidons de partir plus tôt vers Rio dulce et donc de ne pas passer une 2eme nuit à notre hôtel .Nous rentrons donc à l'hôtel préparer nos affaires et de faire une escla à Flores manger un bon burger king car le maïs commence a me sortir des yeux lol 

Route vers Rio dulce

Nous prenons la route vers 14h , nous espérons ainsi nous rapprocher du soleil car la pluie nous suit depuis plusieurs jours ....

Sur la route j'aperçois un panneau "castello san felipe" je dis donc à Sandru d'y aller mais le temps d'y arriver le monsieur nous a dit qu'il était trop tard pour le visiter .

Sur la route on a repéré un hôtel assez chic , on décide d'aller voir le prix sans grande illusion mais le réceptionniste nous dit que la nuit coûte seulement 265Q .

Le cadre est magnifique ainsi que la chambre , seul petit bémol c'est qu'il y a un zoo privé à l'intérieur avec plusieurs animaux en cage , tout ce que je déteste ....

capucin qui essaie de voler l'appareil de Sandru !!
petits singes

Nous descendons sur le ponton de la plage d'en bas regarder le coucher de soleil , nous dinerons sur place et nous coucherons tôt ...

0 commentaire