Rotorua

Publiée le 06/02/2017
27-29/01

Quand on arrive en ville..

• Premier voyage en bus pour aller à Rotorua. En langue Maori on prononce les R comme en espagnol en les roulant.
  • Petite odeur pas très agréable dans le bus... on comprend que cette odeur d'œuf est due au souffre car la ville est pleine d'activités géothermiques : vapeurs d'eau, sources d'eau chaude, geysers, boue...
  •  Nous nous y sommes pris un peu tard pour les réservations du coup tous les Airbnb abordables étaient déjà pris, nous irons donc dans un backpacker. Nous visitons Rotorua en plein pendant un grand weekend avec un férié.

Source d'eau chaude géothermique dans la ville
Lac  avec réserve pour les oiseaux

Village traditionnel Maori

Petite déception à notre arrivée. On se rends compte que tout est payant ! Toutes les choses naturelles on été accaparés, barricadés.... il faut donc payer pour y accéder.

Nous décidons de commencer par faire un tour de reconnaissance de la  ville  : lac, parcs et quelques toutes petites sources d'eau chaudes.

Après avoir zigzager de long en large, nous nous décidons à tout de même visiter un village typique Maori. Ce serait dommage de ne pas y aller, Rotorua est tout de même connu principalement pour ça! Nous choisissons donc le village le plus ancien afin de ne pas risquer de tomber dans une reconstitution pour touristes...

Le village que nous visitons et protégé est ouvert aux visiteurs depuis plus de 100 ans.

Visite d'un village traditionnel Maori
...
Maison communautaire
Intérieur de la maison
Sources d'eau chaude
Idem
Salle de bain de plein air !
Geyser de vapeur d'eau
Maison
Cimetière du village
Spectacle avec chants et danses traditionnelles
Idem
Les filles sont invitées sur scène
Cuisson du maïs dans la source chaude
Dégustation maïs miam miam
Four à vapeur naturelle

Les off du village

On nous a prévenu à l'entrée que l'ensemble des circuits du village n'étaient pour le moment pas accessibles.

Nous décidons de visiter tout ce que nous pouvons en dehors du circuit commenté ... Nous trouvons des chemins qui ne sont pas barrés mais qui sont déserts... Nous les suivons tout de même.

Nous en sommes bien contents car nous avons trouvés d'autres sources d'eau chaude, de vapeur et de boue que nous n'aurions pas pu voir sinon!

Nous sommes en tout début d'après-midi et il fait très très très chaud ( soleil + activités géothermales)

Vue d'ensemble
Petit lac
Source eau chaude
Boue
Zone d'activités géothermiques
Vue

Forêt

Nous continuons notre visite sur l'après-midi en allant se promener dans la grande "Redwoods Forest". Cela nous permet d'être un peu plus à l'ombre et de mieux supporter le soleil et la chaleur.

Maxime souhaite particulièrement visiter cette forêt "test" car elle a été plantée par les colons avec des essences d'arbres typiques de nos pays. On y trouve donc des platanes, chênes et autres arbres européens, dans une autre partie des séquoias géants qui se sont bien implantés ou même des eucalyptus...

Plan des randos
Les sources sont partout
Eucalyptus
Vue
Framboises chinoises
Essai
Très belles fleurs
Mue de cigales
Arbre trop gros pour être escaladé
Sequoia GEANT

Cactus Jack Backpacker

Notre auberge est facilement reconnaissable, le cactus Jack a des allures de ranch  avec des décors de cowboy s et des références au Far West!

Une fois rentré dedans on se rend compte que c'est un énorme complexe : cuisine super toute équipée, mini village intégré avec une quantité de chambres et dortoirs impressionnantes qui donnent sur des couloirs qui s'entrecroisent comme un labyrinthe. On aura même du mal à trouver notre chemin au début ! Les extra ++ : bain chaud (on aura pas était dedans car un peu peur de la propreté vu le monde de qui y passe...), salle de cinéma , saloon billard... Super! Mais un peu bruillant avec tout ce monde!

Auberge backpacker
Notre chambre au cactus version

Marchés de produits fermier

Juste avant de partir prendre le bus pour Taupo nous sommes arrêtés au tout petit marché de produits fermiers.

Nous avons été content de trouver quelques stand de produits bio et un stand de produits végétariens! Repas du midi pris sur place !