Jour 3 : le désert d'Ica

Publiée le 03/01/2024
Journée avec un guide pour découvrir le désert d'ica et le canyon de los perdidos.

La nuit a été courte ...en plein jet lag je me suis levee a 4h du mat et sandru a 5h15 heure du reveil .

En effet nous avons mis le reveil assez tôt car ce matin nous partons avec un guide pour aller découvrir le canyon de los perdidos .

Victoria nous a préparé le petit dej pour 5h45 ,apres s'etre préparé nous descendons dans la salle du petit dej .

Nous avons eu droit a un jus d'ananas pressé avec un oeuf de l'avocat ,du pain et un café.

Sandru a mangé les 2 petits dej car je n'arrive pas a manger salé le matin !

Petit dej

Vers 6h15 le van arrive et nous montons a bord .Le chauffeur conduit super vite et a même faillit ecraser un chien !...

Nous faisons le tour d'Ica pour recuperer d'autres voyageurs .

Nous sommes 7 en tout dans le van et pour faire la visite nous serons 2 vans .

Emilio notre guide nous explique avant de prendre la route que dans 45 min on s'arretera acheter de l'eau ou prendre un petit dej et qu'il faut prevoir de quoi bien s'hydrater car nous allons marcher 1h30 dans le canyon sous 31 degrés.

Nous prenons la route vers 8h avec tout le monde a bord .

Au loin on apercoit les dunes de Huacachina et tres vite le paysage devient lunaire ...Nous entrons dans le desert d'Ica et 45 min plus tard nous nous arretons comme convenu pour faire pipi ,acheter de l'eau et prendre un petit dej ,on y restera une bonne demie heure .

Desert

Apres tout ca ,nous reprenons la route cette fois ci pour 1h30 .Le chauffeur nous explique que 50% du trajet est sur une route en bon etat et les 50 autres ca va secouer et en effet il n'a pas menti .

Paysage lunaire
Vue

Le canyon de los perdidos

Nous arrivons enfin au canyon ,nous descendons du van et notre guide emilio nous raconte comment le canyon s'est créé et pourquoi il porte ce nom puis il nous dit que nous avons 15 min pour faire des photos et que seuls les appareils photos et telephones sont autorisés ,nous n'avons donc pas pu sortir le drone .

Le canyon est super beau et bien dessiné.

Canyon de los perdidos
Canyon
Nous

C'est parti pour la rando

Nous remontons ensuite dans le van pour nous rendre un peu plus loin pour le depart de la randonnée qui va durer 1h30 ...

La descente est raide pour aller dans le lit de la riviere mais ca ne dure pas tres longtemps heureusement pour mon genou !

Plus on avance et plus les paysages se façonnent c'est vraiment magnifique.

Let's go
Intérieur du canyon
Vue

Le canyon est composé de 3 trous d'eau mais seulement 2 sont accessibles par sécurité.

Nous y passons un bon moment pour faire des photos et en prendre plein les yeux mais vient le moment de repartir .

1er trou d'eau
2eme trou d'eau
Nous

2 groupes se detachent ,ceux qui trainent a l'arriere et un autre plus devant avec qui nous sommes ..

La descente de l'aller se transforme en une pente raide pour la montée et avec la chaleur et le vent c'est compliqué de grimper mais tant bien que mal on y arrive et même les 1ers ..

Nous avons le temps de manger un petit sandwich au poulet qu'on a fait préparé ce matin au petit dej sur ma route et il etait le bienvenu !

Vers 12h30 nous quittons les lieux ,il faut maintenant faire le chemin inverse ,c'est donc reparti pour 1h30 de piste .

Vers 14h30 nous arrivons au resto ,nous mangerons super bien ,pour changer du poulet on a pris un boeuf aux oignons et poivreons avec frites et riz ,un delice .

Miam-miam !

Apres le repas on est invité a se rendre a une degustation de pisco ,alcool traditionnel au Perou .

Le pisco sous toutes ses formes

Il est 16h quand nous reprenons la route vers Ica .

Il faut de nouveau compter 45 min de route avec Luis notre chauffeur fou !

Nous déposons tous les gens sur la route et nous sommes les derniers à être ramenés .

Il est 17h30 quand nous rentrons à l'hôtel, il est trop tard pour aller faire du buggy comme prévu.

On en profite donc pour se reposer un peu avant de ressortir ce soir manger et nous nous coucherons vers 22h30.